le pot... à quel âge | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pot... à quel âge

nancy

Peoplette souricette
tortue a dit:
non il ne parle pas (il devrait???) il baragouine, sinon il sait dire, papa, maman...
Ton fils ne DOIT pas ni parler, ni marcher... les docs ne s'inquiètent pas avant 18 mois pour la marche et pas avant 2 ans pour le language.

Papa, maman et quelques petits mots suffisent à cet âge là, par contre, ils demandent à ce qu'il comprenne des phrases simples, genre donner qqchose à qqn.

Bisous.

Nancy

Ca me paraît un peu tôt, mais tu peux tjs laisser le pot dans son champ visuel... Y asseoir les nounours....
De toute façons, à la crèche, il verra bien les petits copains et les petites copines...

kalo

Active Member
Emma a 18 mois et ça fait 2 mois qu'elle nous réclame le pot mais c'est un jeu, elle veut tout simplement imiter ses copains de chez la nounou. Je pense que quand elle fait pipi c'est du pur hasard et bien souvent je la laisse s'asseoir habillée. Au moins le pot fait parti de son environnement et peut être qu'on commencera vraiment l'apprentissage de la propreté cet été.

G

Guest

Guest
Je pense aussi que c'est un peu tôt mais tu peux toujours laisser le pot pour qu'il s'y habitue et voir un peu comment il réagit.

Moi aussi je compte commencer l'apprentissage cet été en le laissant promener les fesses à l'air et sans le forcer à s'y asseoir

bisous

Je pense que c encore trop tot ! Ca ne sert a rien de vouloir les mettre si bonne heure, ca les rendra pas propre plus tot !
Il faut attendre de voir le jour ou ca le derangera quand sa couche est sale mais c pas pour tous de suite !
Mon fils est propre depuis ses 20mois le jours et 24mois la nuit et c venu d'un coup, c lui qui a demandé et c venu tous seul, de lui meme ! J'avais essayer vers 18 mois comme c'etait l'été mais il refusais !

Pour la marche et parler, ca depend des bb, il est encore petit, marcher ca viendra et puis parlé pareil !