Le petit prince : à quel âge? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le petit prince : à quel âge?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
A quel âge recommanderiez vous la lecture du petit prince?

Ma fille a 9 ans et même si elle ne saisira pas toutes les paraboles de la vie moderne ( l'apprivoisement du renard, l'histoire de la rose, le message de l'allumeur des réverbères...etc...), je pense que cela pourrait lui plaire et qu'elle en fera la lecture qu'elle voudra! En même temps, et ca c'est vraiment le truc à éviter, j'ai peur qu'elle s'ennuie, qu'elle ne comprenne pas et qu'elle passe à côté de la magie de ce texte ( et que ça la détourne, dégoûtée, d'une relecture qu'elle pourrait comprendre plus tard).

Bref, malgré le fait qu'on puisse le lire et le comprendre de différentes manières, et même si ce livre est soi disant destiné aux enfants, 9 ans c'est quand même pas trop tôt pour lui proposer? A votre avis?

Voili voilou, les prises de tête de "Maman Cilou" qui a lu le p'tit prince à l'adolescence et qui ne sait vraiment pas comment cela peut-être perçu à 9 ans...:teehee:
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Le petit prince : à quel âge?

Coucou.

Je ne peut pas répondre catégoriquement à ta question mais juste te donner mon avis.

Cela dépend a mon avis de la maturité de ta princesse, si elle te semble capable de le lire si a ton avis elle aime ce type de lecture alors fonce .

Pour exemple moi j'ai du le lire pour la premiere fois vers cet age là car je l'ai eu au noël de mes 9 ans . J'ai bien aimer et en le relisant au fil des année j'ai compris peu à peu les parabole comme tu dit. Et je suis sur que si je le relisait je comprendrais encore mieu . (zut tu me donne envie de le lire, me manque juste le livre :.) )

bizz et bon dimanche.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Le petit prince : à quel âge?

Comme pour toute lecture, propose et mademoiselle disposera ! Si elle accroche tant mieux, sinon on n'insiste pas, on pose dans un coin et on attend qu'elle en ait envie. Et peut-être qu'elle ne sera jamais cliente de ce livre la, on ne peut pas prévoir....
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Le petit prince : à quel âge?

Le petit prince se lit à tout âge...pour mes petits,dès leurs 4 ans, j'ai commencé par le passage de la Rose, puis celui du Mouton et du Renard.
A 9 ans, tu devrais faire de même avec ta Princesse , tout en lisant avec elle les chapitres les moins connus...et puis vous tirerez ensemble les leçons de Vie de chaque petite histoire;)...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Le petit prince : à quel âge?

Ouaip je me prends trop la tête :). Je vais lui proposer et on verra bien!