le lait | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le lait

moi pour le reflux les docs me disaient de donner moins ds le bib mais plus souvent!!!!!!!! ce que je n'ai pas fait car malgre les renvois de la moitié de c bib ma puce grossissait et ca continu! dc c vrai que je ne me suis pas inquietée
je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t'aider!!!

bisous

Je viens de voir que ta puce avait tout juste 3 mois... alors oubli le passage sur la diversification :oops: !

La règle d'Appert ne s'applique que jusqu'à 6 kg...je fouille dans mes cours et je te tiens au courant ! :wink:

@+

Magma ou clochette !

T

tortue

Guest
Ma belle je te dis comme hier, le lait ne se prend pas obligatoirement au bib. Tu peux essayer de le donner à la cuiller. C'est un peu plus long à donner, mais ça peut marcher...

susie

Active Member
Coucou Mape!

C'est encore moi! :wink:

Bon, je vais te dire, moi les quantités indiquées sur les boîtes, je n'en ai jamais tenu compte. Je m'explique, je n'ai jamais regardé le poids de ma fille pour savoir ce qu'elle devait théoriquement prendre. Parce qu'elle a toujours pris plus que ce qu'elle était censée prendre pour son âge, ou son poids. Je lui ai toujours fait confiance quant aux quantités qu'elle prenait, et elle a toujours eu une croissance harmonieuse.

Le lait 2ème âge en fait est moins complet que le lait premier âge, parce qu'i vient en complément de la diversification alimentaire. Donc BB est censé d'autres choses dans le solide.

Les 500 ml, c'est bien, mais faut pas non plus trop faire de fixette dessus. Ma petite nièce a rapidement fait comprendre à sa maman que le lait, et bien il allait pas falloir insister trop longtemps avec ça!

Et si ta puce commençait à préparer des dents? C'est possible aussi ça Mape! Et y a bcp de bb qui refuse le bib. ou prennent beaucoup moins dans ces cas là! Faut juste continuer à leur proposer, et qd la dent est sortie, et bien ils reprennent plus! Je vais te souhaiter que sur ce coup-là, ça ne soit "que" cela! :wink:

Elle a pas les signes d'un bébé qui fait ses dents, mis à part les fesses plus rouges que d'habitude.
J'ai gardé une bonne dizaine de bébés faisant leur dents, et je la sens pas en faisant. Et puis, j'ai regardé ses gencives, pas de blanc à l'horizon ni de petite bosse. Elle n'essaie pas d'attraper ses oreilles non plus.

Moi non plus je tiens pas trop compte de la boite Gabrielle ayant toujours été au dessus en qté sauf.. maintenant où elle est bien en dessous :? Et puis 7 kilos c'est pas non plus le poids moyen d'un bébé de son age, donc les doses sont differentes.

Magma, le passage à la diversification est déjà fait tout en douceur. Pas de gaité de coeur. Mais je pense que la carotte c'est quand même plus sain que tous les médicaments qu'elle prend. Elle mange bien à la cuiller, mais pas trop longtemps, alors je force pas. Et ca change pas le lait qu'elle prend vu qu'elle mange de la même façon au petit déj ou au diner (où elle n'a qu'un bib). Et puis, elle a arreté de manger avant de gouter aux purées de maman.
Elle mange environ 30g de légume le midi. Et au gouter j'essaie un petit suisse dont elle mange aussi 30g. Mais je sais bien que c pas 30 pauvres grammes qui vont compenser le manque de lait :?

Titef, pour les repas on m'a plutot conseillé de faire plus de pauses. Pour elle le mieux c'est de n'avoir rien dans l'estomac du tout (et encore, elle regurgite ses sucs gastriques), c'est les seuls moments où elle peut jouer et prendre un bain. Pour cela, il faut attendre au moins 3h après le biberon. Donc mes pédiatres m'avaient dit que puisqu'elle était passée à 4 repas toute seule ( à 1 mois 1/2), il ne fallait pas fractionner. En plus elle ne réclame jamais à manger. Donc elle ne se reveille pas pour boire, et une fois qu'elle est partie à dormir.. Enfin bref, c'est très difficile de caser 5 biberons, un jour sur 2 elle en manquait un.

Bon, je m'inquiète pas tant que ça. Bon parfois, c'est vrai, je panique grave, mais elle m'a déjà fait de telles frayeurs... Pris independamment, ces problèmes sont bénins, juste genants. Par contre le cumul "pas futée du carrefour" est prenant. Ca restera pas très grave tant qu'elle prend du poids. En fait elle est à la limite entre les 2 et je veux pas qu'elle bascule vous voyez? Sinon l'opération ca veut dire encore une hospitalisation, encore la voir souffrir en salle de reveil. En plus, l'operation serait plus compliquée, il est possible qu'ils enlevent l'epiglotte pour pouvoir travailler sur son larynx.
On nous a toujours dit que ses problèmes étaient lié à l'immaturité et qu'au pire ca passerait vers 1 an 1/2 ou 2 ans. Mais si ils enlèvent son épiglotte, ca me parait etre qq chose de definitif, nan?

Bon, je vais essayer de penser à autre chose.

bonne nuit :wink: