le lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le lait

J'ai des petites questions un peu bêtes, mais bon...

Ma fille a des problèmes divers et entremêlès de telle sorte que c'est.. pénible. voir même très pénible:
Elle a un reflux sevère, donc on doit épaissir son lait qui est déjà epaissi (lait AR). Sauf qu'elle a aussi une laryngomalacie et que plus c'est épais, plus ça la fatigue de boire, moins elle boit. Ajoutez à ça un problème d'epiglotte tordue qui fait qu'elle fait pas mal de fausses routes (pareil, faut épaissir).
Elle a toujours été vorace mais depuis 15 jours, elle rejette de plus en plus son lait et boit de moins en moins. Elle était à 4 bib de 210 ml et là, on essaie de lui faire finir des bibs de 180 ml, et elle en laisse parfois 100ml :? quand elle les vomit pas tout bonnement. Ne me parlez pas de pédiatre, il m'a juste proposé du debridat.

Bref, mes questions sont:

-on dit toujours que la dose minimum de lait c'est 500ml. Donc si dans la journée elle boit au moins 500ml ca va?

-ensuite, on nous donne toujours la règle de calcul suivante : poids en gramme/100 + 250 = nombre de ml par jour. Mais c'est valable jusqu'à combien? Parce que ma fille pèse 7 kilos, je me vois pas lui faire boire 950 ml/ jour!!

-Il parait que le lait 2ème âge est plus "riche". Mais il est seulement enrichi en fer, c'est ça? Ca commence à 4 mois ou à 5 mois?

Si je m'inquiète autant c'est pour eviter une deuxième opération qui sera inevitable si elle a une cassure de la courbe de poids.

PS: si quelqu'un à une idée pour la faire boire plus (en dehors d'augmenter le nombre de repas car problèmes de sommeil aussi), je suis preneuse. :wink:

Merci de vos réponses :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors le lait 2e age moi je l'ai donné à compter de 6 mois pris ... le lait 1e age est plus riche que le 2e je crois et de toute facon ca reglera pas les pb de renvois ... :cry:

Le lait on dit 500ml par jour mais si tu donnes des petits suisses, tu les comptes aussi :wink: C'est en fait 500ml de pdts laitiers ...

Tu as quoi comme lait AR ? Moi j'ai trouvé que l Enfamil etait le meilleur.

Et puis tu sais je vais te raconter qq chose ... je ne sais pas si j aurais tenté pour mon loulou ... peut etre que si ...
Ma tante n'avait pas bcp d argent quand elle a eu ses enfants et ne pouvait pas allaiter alors ses bebes ont direct ete nourris avec du lait en bouteille :wink: Ils ne sont pas plus malades que moi aujourd'hui !

Je te souhaite que les choses s arrangent :wink:

Bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'oubliais ...

Moi aussi je me suis battue avec mon loulou car je trouvais qu il ne mangeait pas assez ... et surtout comparé aux données qui sont sur les boites de lait ...

J'ai mis longtemps à comprendre mais maintenant ca y est ... C EST DU MARKETING !!!!

Ta puce prend ce dont elle a besoin je pense :wink:

Elle fait quoi quand elle veut plus du bib ? Le mien se tortillait et ne voulait plus etre dans les bras ... on etait arrivés à lui donner le bib dans le transat :roll: Sinon essaie de te promener avec bébé dans les bras en donnant le bib :wink:

Pff c'est compliqué. Ma fille ne fait jamais 2 fois la même chose.
Parfois elle s'endort, parfois elle s'arrete juste de teter. Tu peux laisser le biberon dans le bec longtemps car elle s'en fout. Elle ne refuse ni ne prends. J'ai essayé le transat, la chaise haute, même le lit. Mais elle s'en fiche ca change rien. Parfois elle hurle (comme hier) au bout de 60 ml. Parfois elle s'essoufle carrement, elel est rouge comme une tomate et transpire comme un boeuf.

Elle a gallia AR. Elle avait enfamil AR avant, masi l'enfamil est épaissi à l'amidon de mais qui gonfle avec l'acidité de l'estomac, et comme elle a un traitement contre l'acidité, il a fallu changé pour la caroube, donc Gallia, qui lui allait super bien. Mais elle est passée de 840 ml par jour à moins de 700 ml (parfois 550 ml). je sais bien que le problème peux tout simplement venir de son larynx, mais j'aimerais pas qu'elle arrete de grossir et donc trouver comment compenser le manque

pour le lait 2eme age, je demande à titre indicatif. Histoire de savoir si je peux prendre des boites de lait de reserves ou si il va falloir en changer dans 2 semaines :wink:

Bonsoir Mape,

J'ai juste 2 mn alors je me dépêche ! :lol:

La règle d'Appert : ( poids de l'enfant en Gr /10 ) + 250 = la ration en ml par jour

S'applique pour les bébés de 8 jrs à 6 kg ( c'est fini pour ta puce :wink: ! )

De 6 à 12 mois, on passe à la diversification alimentaire.
C'est le passage à 4 repas : 2 repas diversifiés et 2 repas lactés ( 200 à 250 ml d'alimentation lactée par repas ).

Sache que les laitages ( type yahourts, petits suisses, etc .. ) sont plus concentrés qu'un biberon de lait.

Si tu as besoin, je serais plus disponible demain ... :wink:

Bonne nuit !

magma ( ou clochette ! )