Le gateau catastrophe... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le gateau catastrophe...

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Cette après midi avec mes loupinou nous avons fait un gateau au chocolat.

Ca commençait mal : il me falait 4 oeufs, j'en avais que trois..c'était un signe que j'aurais du écouter. Bah non, j'ai envoyé les enfants en "chercher" un chez la voisine.

Nous voilà avec nos 4 oeufs....

il falait du chocolat en poudre....je n'avais que du chocolat dessert en tablette....pas de problème, je le met dans une tasse avec un chouya de lait et hop micro onde pour le faire fondre....de peur de le bruler (comme d'ordinaire) je ne le fait pas assez fondre, mais ça je m'en suis rendue compte trop tard....BREF : voici le déroulement de la recette :


"mélanger la farine avec la levure et le chocolat en poudre" ce qui en toute logique donne de la poudre....bah oui moi j'avais la farine d'un coté, les grumaux de chocolat de l'autre....arg!!!!

"casser les oeufs à part et y ajouter le sucre, mélanger vigoureusement" Mon petitou à tenu à casser es 4 oeufs (souvenez vous que je n'avais pas de marge d'erreur), il y en a un qui à finit sur la table, deux dans le saladier, et un....ralala!!!! je n'avais jamais vu un oeuf exploser comme ça!!! je vous jure!!!! il y en a eu, sur mon fils, dans ses chaussures, sur moi j'étais à coté, sur la table, sur le plafond, en bref partout!!!! et le plus étonnant, c'est qu'il y en a eu aussi dans le bol prévu pour retirer les coquilles....ainsi que des coquilles....que nous avont retiré de ce qui restait d'oeuf....s'était pas facile : on pleurait derire!!!!

"mélanger les oeufs sucrés au chocolat/farine" Bon là ok, c'est facile, je verse les oeufs dans les grumaux de chocolat....bah ouais, falait s'y attendre : la farine c'est diluée dans le reste mais pas le chocolat!!!! Les enfant regardant le truc résultant d'un drole d'oeil, je leur dis : "Bah c'est pas grave, on n'aura pas de gateau au chocolat mais un gateau au pépite de chocolat!" ils ont éclatés de rire et l'ont batisé eux même le "Super gateau catastrophe"

Vu que la cuisine avait déjà mal suporté la confection du gateau, j'ai pété une durite et je me suis mise à barbouiller mes enfants de farine (qui était tombée de la cuillère de ma fille en début de préparation, j'ai pas fais de gachi!!!), ils se sont mis à me barbouiller de farine...etc etc....jusqu'a ce que mon zom arrive alerté par le bruit....en voyant notre état et celui de la cuisine,il a été partagé entre taper une crise cardiaque, participer, ou retourner à ces occupations. Il est repartit en disant "je n'ai rien vu!"

Voilà, apres avoir bien tout nettoyé, le gateau est cuit et finalement ressemble à un gateau au chocolat....curieux!!!

En tout cas, c'était une belle partie de rigolade!!!!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Le gateau catastrophe...

et il était bon ce gateau? en tout cas chouette souvenir.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : Le gateau catastrophe...

Hiiii tu devrais nous mettre la...recette...dans

Cuisines

Chouette après midi que vous avez passée:)!
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Le gateau catastrophe...

Si le gâteau était bof....l'aprèm' était délire :)
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Le gateau catastrophe...

J'adore, tu me fais trop marrer! Ca doit pas etre triste chez toi en tout cas, hihiiiiiiii