LE DOUDOU | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE DOUDOU

Bonsoir, je voudrais savoir vers quel mois un bb prend-t-il une peluche pour son DOUDOU ? mon 1er bb j'arrive pas à m'en souvenir.

Comment choisit-il le DOUDOU ? c'est la peluche qu'il a systématiquement dans le lit depuis la naissance ou après ?

Mon fils a 8 mois, il a pleins de doudous dans son lit, mais il y a en un qu'il prend assez souvent! Mais il ne le réclame pas encore, il poupouille ce qu'on lui met dans les bras! :p

M

marly

Guest
Mon fils a pris un mouchoir comme doudou vers 1 an....il le sent et tetouille sa langue en mêm temps... trop mignon... mais on l'a habitué à changer de mouchoir, alors quand il le trouve sale, il me le donne et m'en reclame un propre....

Ma fille s'est prise d'amour pour un petit chien depuis qu'elle a six mois... et c'est celui ci et pas un autre... je le lave mais jamais pendant les siestes ou la nuit parce que si elle n'a pas son chien, elle rale.... elle le prend, le sent et suce son pouce en même temps....

chaque enfant est different...

Mon loulou a des peluches dans son lit mais il lui faut un dessus de taie d'oreiller, j'appelle ça son chiffon ! Je les lui lave régulièrement et il n'en n'aime pas un en particulier ! Il le chifonne, le prend dans ses mains et s'endort bien avec ! Chacun enfant a son truc à lui !

Ma fille a trouvé son doudou assez rapidement malgré son pouce. Vers 8-9 mois, elle a jeté son dévolu sur un nommé "lala" puis vers 1 an, j'ai craqué sur un doudou lapin de chez Ana Plush ( vous connaissez ??? ils font des super doudous ) et elle a adoooooré. Aujourd'hui, elle a 6 ans et dort toujours avec. Il faut faire du forcing pour le laver :? mais ce qui est rassurant c'est que c'est une peluche que l'on retrouve facilement.
Mon fils qui a 1 an a plusieurs peluches dans son lit mais aucune ne fait sa préférence. C'est juste pour un calin rapide. Il a son pouce et la marche de son pyjama :? et avec ça il est ravi :D. Et franchement s'il ne prend pas de doudou et ben tant mieux ... parce que le stress du doudou perdu .... l'horreur :wink: