Le dodo! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le dodo!

Jusqu'à maintenant, Julien (4 mois et demi) s'est toujours endormi au sein. Je me demande comment passer à l'étape où il s'endort seul. Comment avez-vous vécu ceci?

Martine

Alors là.. peux pas t'aider..

Charline s'est parfois endormie au bib, parfois pas et alors je la mettait dans son lit et elle s'endormait là ... me suis jamais posée la question

Valoul

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien en fait... j'avoue que nous ne sommes pas aller jusqu'à 4 mois d'allaitement vu que chez moi il y a du lait en quantite suffisante pour remplir un fond de biberon pendant 3 semaines (d'ou allaitement mixte)... mais les BBs s'endormaient aussi sur leur bib' et c'est progressivement qu'ils sont arrives à prendre leur repas et à finir leur repas reveiller... même endormi nous avons toujours fait faire le "beurp" apres le repas... je pense que cela depend quand même du poids du BB et de son dynamisme.... ton BB s'endort sur tous les repas?
Ema

Non, pas du tout!

Seulement, vers 22h, quand je sens qu'il n'en peut plus, je le mets au sein et il s'endort sans boire nécessairement. J'ai essayé de le bercer, mais ça ne change rien... C'est pour cela que j'aimerais avoir vos témoignages sur le sujet!

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, ma grande refusait de dormir seule. Donc, on l'a habituée progressivement, en allant la voir de plus en plus tard, pour la calmer. Il y a fallu un petit moment pour qu'elle arrête de hurler en voyant son lit, mais après, plus de problème.
La deuxième, il suffit de la poser dans son lit, bisous, calin, petite chanson, elle gazouille seule un moment, et puis dodo.
Ca dépend des bouts de chou.
Murielle