• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le dernier Nothomb :GENIAL!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Il est du tonnerre, j'ai adoré autant que "Stupeurs et tremblements",alors que les autres:bof bof.

Dans ce nouvel ouvrage,

http://imageshack.usAmélie se met en scène.
Elle entreprend une correspondance avec un GI ,obèse (180 kg)envoyé sur le front en Irak.
Echanges épistolaires sur l'art, le rapport à la nourriture, au corps.
Mais un jour, Melvin ( le soldat) ne lui écrit plus.POURQUOI????
Amélie va mener son enquète et tenter de le rencontrer...
Et alors làààààààààà....

Début du Premier chapitre:
"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau :
Chère Amélie Nothomb,
Je suis soldat de 2e classe dans l'armée américaine, mon nom est Melvin Mapple, vous pouvez m'appeler Mel. Je suis posté à Bagdad depuis le début de cette fichue guerre, il y a plus de six ans. Je vous écris parce que je souffre comme un chien. J'ai besoin d'un peu de compréhension et vous, vous me comprendrez, je le sais.
Répondez-moi. J'espère vous lire bientôt.
Melvin Mapple
Bagdad, le 18/12/2008

Je crus d'abord à un canular. A supposer que ce Melvin Mapple existe, avait-il le droit de m'écrire de telles choses ? N'y avait-il pas une censure militaire qui n'eût jamais laissé passer le "fucking" devant "war" ?
J'examinai le courrier. Si c'était un faux, l'exécution en était remarquable. Une timbreuse américaine l'avait affranchi, un cachet irakien l'avait estampillé. Ce qui faisait le plus vrai était la calligraphie : cette écriture américaine de base, simple et stéréotypée, que j'avais tellement observée lors de mes séjours aux Etats-Unis. Et ce ton direct, d'une légitimité indiscutable."

Re : Le dernier Nothomb :GENIAL!

...:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:...

Mais ne pleure pas Mariko! J'ai bien vu ce message mais je n'achète qu'en poche...Trop petit budget! Je vais me laisser tenter par "stupeur et tremblements".

:kiss1:

Coucou ma Cilou!

Tu as bien raison d'acheter en poche , ainsi on peut lire davantage.
Je vais te faire une tite liste des derniers bouquins pas mal sortis en format poche...:44-lovely-eyes:

Retour