• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

Pour les 9-12 ans :wink: :

Alexandre Jardin , dont je suis fan depuis Le zèbre ... va faire aimer les héros de la littératures à vos titis :wink:
C'est original dans le sens où il entraîne les préados (mon tit dernier, 11 ans tient à ce titre :lol: ) vers la découverte des classiques tout en privilégiant des textes drôles et jubilatoires.

Et voici LES MEGANAZES !

Les Méganazes : Dur dur de sortir avec Lola ! ou Cyrano de Bergerac revisité ( oui la tirade du nez y est en entier!)

Les Méganazes : Pas de pot pour le Chouchou ou les trois mousquetaires : Léo est accusé d'avoir volé les bijoux de la maîtresse...sa vengeance sera terrible!

Et comme le dit si bien l'auteur :"Les Méganazes sont des anti-héros.Celui qui lit s'en sort :moralité VOUS NE SEREZ JAMAIS DES MEGANAZES SI VOUS LISEZ! "
Car les personnages classiques (Cyrano , d'Artagnan) sont des SUPER HEROS qui parlent mieux que tout le monde « C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! »
...et qui peuvent embrocher tout le monde:"Un pour tous, tous pour un"!

Quelques livres de contes...pour tous âges :wink: :

:arrow: Mon Premier Larousse des histoires du soir : Les animaux [/url] chez Larousse 15€ .

21 histoires courtes et amusantes,pour ceux qui s'endorment en rêvant aux animaux :wink:

:arrow: Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits Chez Père Castor 10€

18 histoires modernes et douces autour du thème de la nuit et du calinou :wink:

:arrow: Contes, les freres grimm chez Lito 15 €

8 contes terrifiants ou enchanteurs mais féeriques...

:arrow: Poussière de Fées et l'Oeuf magique chez Disney Hachette 15€

Au pays imaginaire(oui, celui de Peter Pan :wink: ) apparaît Prilla une fée qui semble différente des autres...par sa maladresse et son etrange comportement humain.
Le graphisme est sublime, et l'histoire un peu longuette mais passionnante!

C'est ce que je vais prendre à mon titicoeur pour noël des jolis livres!!! :D :D Pour que maman lui raconte de belles histoires!!! :D :D

Et je lui fais la collection des classiques disney!!!

Et il héritera de ma collection perso à moi des oui-oui!!! :P :P :P .... quand il sera en âge bien sûr!! :lol:

j'ai pris que des bouquins pour les mômes... la Terre racontée aux enfants de Y Arthus Bertrand et la cuisine des drôles de petites bêtes...

Connaissez-vous Robert Munch?
Il fait des albums pour tout-petits. Il explore la rime et la répétition au cours d'histoires toujours cocasses. :D
Il vient de sortir un collectif.

Retour