Le coin des jaloux... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le coin des jaloux...

Bonjour,

Je prends l'intitiative d'ouvrir ce post car j'ai vu au fil de mes lectures que nous sommes nombreuses à connaitre ce problème....
Quand l'arrivée du bébé embete l'ainé.

Régression, insolence, bétises à tout va, violence même, pourquoi ne pas échanger ici toutes les misère que nous font les plus grands ?
et aussi partager les trucs et astuces pour les aider à se calmer et à bien accepter le petit bout.

En ce qui me concerne, Marine, 5 ans, bien que ravie d'avoir une petite soeur de 1mois, ne fait que des bétises pour attirer mon attention.
J'essaie de m'occuper d'elle le plus possible mais ce n'est jamais suffisant.
Des fois je passe plus de temps avec elle qu'avec le bébé mais elle n'est pourtant jamais contente.
Elle remet des couches la nuit..
Elle adore sa soeur mais on sent qu'elle est à fleur de peau..

Donc pour toutes les mamans désemparées, c'est ici !

Bonjour à toutes,

Je ne connais pas ce pb n'ayant pour le moment qu'une seule fille.
Néanmoins, j'ai lu avec beaucoup de plaisir un livre passionnant qui donnent pleins de pistes et de suggestions quand la jalousie entre frère et soeur fait des ravages dans une famille.
Il ne s'agit en aucun cas d'un livre de morale ( du type : ne pas faire si... ne pas faire ça... ) et il est très agréable à lire.

Il s'agit de Jalousies et rivalités entre frères et soeurs, de Faber et Mazlish.

Je serais intéressée de connaître vos avis si vous le lisez.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

Il se trouve à la fn.c pour 4 euros 75.
Les auteurs sont Adèle Faber et Elaine Mazlish.

Merci cigogne de ton conseil.

Je crois que je vais l'acheter et le lire puisque les témoignages ne se bousculent pas.... :?