... Léa était prévue, le 11 janvier 2003... , le 07 janvier, me voila réveillée a 5 h 00 du matin par une grosse douleur au ventre..., je me leve, vais aux toilettes et découvre quelques traces de sang... je ne sais koi faire, je retourne me couher. 20 minutes aprés, de nouveau cette douleur... le papa se reveille, il est stressé..On attends un peu pis vers 8 h 00, j'appelle la mater, il fo attende que les contractions, se rapprochent. le papa part travailler... comment vous dire ce que je ressentais a ce moment la.. une joie immense, cela allait bientot arriver, j'allais bientot mettre au monde mon adorable pucette... toute la matinée, j'ai fait comme a l'accoutumée, le ménage, le repas du midi avec plus de difficultés, puisque les contractions étaient rapprochées de 10 minutes. Le papa, arrive, je lis de l'imatience et de la fiereté dans ses yeux ( c bo ) ... il est 13 h 00 quand les contractions se font de plus en plus réggulieres, on décide d'aller a la maternité... arrivés la bas, nous sommes pris en charge de suite, la sache femme me fait un controle du col : ouvert a 1 ( comme la dernière fois , rien a bouger) hop monitoring.. les contractions sont régulieres. On nous installe dans une chambre , les contractions se font douloureuses, on reste seuls, on nous dit rien, on ne sait rien... arrive le soir, on me fait une piqure de spasfon, ( pour voir si les douleurs s'arretent ) j'ai pas le droit de manger ).. Finalament 20 h 30 on dit au papa de rentrer c pas pour aujour'dhui. Il ne veut pas rentrer. Finalement il part .. je reste seule dans la chambre décue.. 24 h00 le papa revient il n'a pas su rester... on passe la nuit la...
le 08 janvier 2003
08 h 00 du matin, la sage femme vient me voir fait une vérification du col: ouvert a 1.5 .. desespérant, mais les contractions sont toujours la...
1 heure passe, 2 heures,.. pis on vient me dire que je vais aller en chambre pathologique... hop nous montons,..
il est 12 h 00 quand on vient me mettre un gel ( sous le col ) afin d'acceler les contractions..... .........
16 h00 ouiiiiiiiiilllllllllle que ca fait mal j'ai envie de vomir.. col ouvert a 2
19 h 00 col ouvert a 3 ... hop on va en chambre de travaille....
19 h 30 pose de la péri
20 h 00 je sens plus rien.. quel soulagement.. je ne sens plus rien même mes james, c rigolo..
Nous n'avons pas dormis depuis plus de 12 heures, nous sommes fatigués, impatients, il regne une ambiance de serenité.. du bonheur..
21 h 30 , je m'imapteinte ( col ouvert a 4 ) le papa lutte il est extenué
22 h 30, les contractions ne sont pas régulières les sages femmes s'activent autour de moi et me posent une perfusion avec un produit qui stimule les contactions. J'ai un tensiometre qui prend ma tension tous les 1/4 d'heure, le papa slutte, il ne veut pas rater une seule minute.
23 h 30 , col ouvert à 6, les contractions se font de plus en plus régulieres, la poche des eaux est percée par la sage femme.
LE 09 JANVIER 2003
00 H 30 ( col ouvert a 9 ) les contractions sont de plus en plus régulieres -( toutes les deux minutes )
01 h 30 col totalement ouvert, le papa me tient la main, je suis euphorique malgre la fatigue
02 h 30, mon col est totalement dilaté, nous allons bientot faire connaissance avec notre merveille
03 h 30 , mon osbtétricien arrive, on commence la phase de la poussée, je suis super angoissée , le papa essaie de me rassurer.
HOP C PARTI , inspiration , blocage et poussée , et je souffle, 1 fois, 2 fois, 3 fois, je ppousse fort, toujours plus fort, mais je n'y arrive pas
... on me rassure, allez je recommence, 6 fgois, 7 fois..................................... et la
Moment le plus magique de ma vie, mon ostétrciein, me fait prendre ma fille, je l'ai eu la premiere en main, je la prends, je tremble, je pleure, je ris... elle est belllle, elle ressemble a son pere, mais elle ne pleure pas, je m'inquiete... et la voila qui pleure, le papa aussi, il la regarde emerveillée devant sa fille qui aujourdhui, fait notre plus grand bonheur.. (il était 04 h 07 du matin )
ta naissance, a été le plus beau moment de ma vie.
Je t'aime Léa.
le 08 janvier 2003
08 h 00 du matin, la sage femme vient me voir fait une vérification du col: ouvert a 1.5 .. desespérant, mais les contractions sont toujours la...
1 heure passe, 2 heures,.. pis on vient me dire que je vais aller en chambre pathologique... hop nous montons,..
il est 12 h 00 quand on vient me mettre un gel ( sous le col ) afin d'acceler les contractions..... .........
16 h00 ouiiiiiiiiilllllllllle que ca fait mal j'ai envie de vomir.. col ouvert a 2
19 h 00 col ouvert a 3 ... hop on va en chambre de travaille....
19 h 30 pose de la péri
20 h 00 je sens plus rien.. quel soulagement.. je ne sens plus rien même mes james, c rigolo..
Nous n'avons pas dormis depuis plus de 12 heures, nous sommes fatigués, impatients, il regne une ambiance de serenité.. du bonheur..
21 h 30 , je m'imapteinte ( col ouvert a 4 ) le papa lutte il est extenué
22 h 30, les contractions ne sont pas régulières les sages femmes s'activent autour de moi et me posent une perfusion avec un produit qui stimule les contactions. J'ai un tensiometre qui prend ma tension tous les 1/4 d'heure, le papa slutte, il ne veut pas rater une seule minute.
23 h 30 , col ouvert à 6, les contractions se font de plus en plus régulieres, la poche des eaux est percée par la sage femme.
LE 09 JANVIER 2003
00 H 30 ( col ouvert a 9 ) les contractions sont de plus en plus régulieres -( toutes les deux minutes )
01 h 30 col totalement ouvert, le papa me tient la main, je suis euphorique malgre la fatigue
02 h 30, mon col est totalement dilaté, nous allons bientot faire connaissance avec notre merveille
03 h 30 , mon osbtétricien arrive, on commence la phase de la poussée, je suis super angoissée , le papa essaie de me rassurer.
HOP C PARTI , inspiration , blocage et poussée , et je souffle, 1 fois, 2 fois, 3 fois, je ppousse fort, toujours plus fort, mais je n'y arrive pas
... on me rassure, allez je recommence, 6 fgois, 7 fois..................................... et la
Moment le plus magique de ma vie, mon ostétrciein, me fait prendre ma fille, je l'ai eu la premiere en main, je la prends, je tremble, je pleure, je ris... elle est belllle, elle ressemble a son pere, mais elle ne pleure pas, je m'inquiete... et la voila qui pleure, le papa aussi, il la regarde emerveillée devant sa fille qui aujourdhui, fait notre plus grand bonheur.. (il était 04 h 07 du matin )
ta naissance, a été le plus beau moment de ma vie.
Je t'aime Léa.