lavement, perfusion... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lavement, perfusion...

merci

pour vos réponses !

je vais parler de tt ça avec le gyné mardi prochain.

ben oui martine comme tu vois : 34 SA 1/2.
j'espère bien garder notre puce au chauq au moins jusque fin août /infopop/emoticons/icon_razz.gif

C'est vrai que c'est pas top

Pour le premier, on m'avait administré un suppositoire de glyécérine en début de travail, ça a été impecc. Pour Arno, on m'a servi un déjeuner normal à midi, pour déclenchement à 17 heures. Bon je me suis pas inquiétée, je l'ai pris sans remords. Mais le problème c'est que chez eux, le suppo était pas prévu. Et donc effectivement au moment crucial, patatras /infopop/emoticons/icon_redface.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif !
C'est trés désagréable, même si l'équipe est super cool avec ça et te met à l'aise, personnellement j'ai pas apprécié. J'ai donc acheté cette fois ci mes propres suppos en pharmacie et les ai glissés dans ma valise, et quand il sera le moment, je saurai quoi faire /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Le rasage je m'en suis jamais préoccupée, comme dit Muriel les derniers mois ce serait épique /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
La pose d'une perfusion,je pense pas qu'on te laissera beaucoup le choix, en tout cas moi ça a été d'office dés le début de la même façon que ni boire ni manger dés le moment où on commence le travail. Je n'ai pas eu de péri pour le deuxième, mais comme on m'a anesthésié générale pour une révision en fin d'accouchement, c'était souhaitable finalement que je n'ai rien avalé... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

Puce

New Member
Je donne juste mon avis pour le lavement. La sage-femme ne me l'ap as fait car apparement ça accelère le travail et elle craignait que le gynéco n'arrive pas à temps. Conclusion, je me suis vidée plusieurs fois et c'est pas marrant du tout. /infopop/emoticons/icon_mad.gif /infopop/emoticons/icon_mad.gif

pour le lavement, je crois que je suis convaincue /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

pour la perf pas encore /infopop/emoticons/icon_razz.gif

et ce qui me tracasse aussi c'est le percement de la pocha des eaux, l'accélération du travail avec de l'ocyticine, etc.
je sais que ça peut être important pour le bb, ds ce cas pas d'hésitation !
mais avec nos visites à la maternité pour les monitorings /infopop/emoticons/icon_frown.gif nous avons pu constaté de grandes différences d'approche (et de compétences) d'une infirmièère à l'autre...
comment savoir si leurs décisions sont justifiées !? je ne suis pas pour la confiance aveugle /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Tu sais ta poche des eaux va peut-être se rompre chez toi, comme pour moi. J'ai d'ailleurs perdu les eaux avant d'avoir des contractions douloureuses.
Pour la perf, j'ai pas eu le choix car j'ai un souffle au coeur (léger) et je devais recevoir des antibiotiques en flash. Cela pourrait être ton cas si le prélèvement que ton gynéco devrait bientôt te faire révèle un streptocoque B.
On donne des antibiotiques pendant le travail pour que ton bb ne l'attrape pas mais c'est vrai que c'est facile pour eux de faire accelérer les contractions (mon cas) et là j'ai dégusté...