Lave vaisselle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lave vaisselle

NovaYes

fémicoach
Bonjour
J'ai besoin de vos avis éclairés.
J'ai toujours refusé d'avoir un lave vaisselle et de toutes façons il y a déjà la machine à laver dans la cuisine donc je pensais que ce n'étaist pas possible de mettre les deux.
Bref le problème c'est que je n'en peux plus de faire la vaisselle surtout depuis que je suis enceinte, et comme par hasard c'est toujours moi qui la fait!!! Ma fille est trop petite et mon chéri j'avoue rentre très tard et se tue au boulot, ce ne serait pas juste de la lui laisser.
Je fais une fixation sur l'ordre et la vaisselle, je déteste voir les truc trainer dans l'évier mais quand on travaille ce n'est pas évident de tout bien gérer surtout que je ne suis pas une fana du ménage je préfère aller voir mes copines.
Donc hier en allant choisir une poussette je suis passée devantun magasin d'électroménager et j'ai vu qu'il existait des lave vvaisselle 9 couverts qui tiendraient parfaitement à la place du meuble qui est à côté de ma machine à laver. Jusqu'à présent je pensais qu'un lave vaisselle ne tiendrait jamais hors je viens de m'apercevoir qu'un neuf couvert irait impécable à cet endroit.
Mes questions sont donc les suivantes:
Que me conseillez vous de faire? Acheter le petit modèle tout en sachant que je déménagerai sûrement un jour et que j'aurai peut être la place de mettre un plus grand?
Une d'entre vous a t-elle un 9 couvert et cela suffit il pour trois (bientôt 4)?
Et surtout quelle marque me conseillez vous en modèle simple et pas trop cher? Je ne souhaite pas trop de programmes ni d'options sophistiquées.
Cela augmente t il considérablement la note d'eau et d'électricité?

Voilà tous vvos comentaires seront les bienvenus.
Merci.

meije

New Member
Ah ! Le lave-vaisselle, on peut s'en passer... mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus revenir en arrière !!! On nous l'a donné lorsqu'on était que 2, mais on a eu l'impression que ça nous a libéré nos soirées !!!

Moi, je n'achèterai pas un 9 couverts. Déjà, ça te coûtera plus cher en eau et en électricité, puis c'est tellement vite plein.
Tu ne peux pas mettre ton lave-linge dans la salle de bains ?
Pour la marque, je ne saurais pas trop te conseiller, mais celui qu'on nous a donné c'est un Bosch, et ça fait 10 ans qu'il tourne sans pb. Choisit un lave vaisselle classe énergétique A (je ne sais pas s'il existe A + ou A++), c'est les plus économes.
Paradoxalement, je pense que tu gaspilles moins d'eau avec ton lave-vaisselle. Le nôtre a besoin de 13 litres d'eau pour 12 couverts. A la main, je suis sûre qu'on utilise plus.
En achetant pas internet, tu as de meilleurs prix que dans les magasins, des garanties de 3 ans, livraison... Après avoir fait le tour des magasins, j'ai commandé un congélo comme ça. A toi de voir !

Je pense aussi qu'il vaut mieux y mettre un peu plus à l'achat pour avoir un classe A (quel que soit la marque), tu t'y retrouves vite sur la facture d'eau et d'electricité.
Et qu'est ce que c'est pratique !!!

mape

New Member
Nous sommes 2 et on a investi dans un 12 couverts. On en est ravis. Il tourne pas tous les jours bien sur, mais dès qu'on reçoit du monde on se felicite de l'avoir acheté. Et oui, la vaisselle ne traine plus dans l'évier, mais dans le lave-vaisselle. Y'a toujours quelques gamelles à laver, mais c'est rien comparé à avant. 9 couverts c'est peut-être un peu juste si tu fais lance pas la machine tous les jours, mais c'est mieux que rien.

On pensait nous aussi ne pas avoir la place pour un lave-vaisselle dans la cuisine, et puis les arrivées d'eau n'étaient pas au bon endroit etc... Finalement le lave-linge a remplacé le bidet dans la salle de bain et le lave-vaisselle a pris la place du lave-linge.

Avec un bébé, plusieurs avantages: tu n'auras pas à t'occuper de problèmes de vaisselle quand tu seras fatiguée. Tu pourras t'occuper du bébé au lieu de tremper les mains pour laver 3 assiettes. Les bibs passent bien au lave-vaisselle, de même que les petites cuillères, tupperware et autres bols dès que bébé prend autre chose que du lait. Et en plus pour nous, le lave-linge va servir de table à langer. Il est à bonne hauteur :wink:

Pour le prix, utilises les moteurs de recherches. Nous on a trouvé le notre avec les memes services que darty, mais avec 150€ de moins :shock: ca vaut le coup. Tu es sur la région parisienne?

NovaYes

fémicoach
Ouah que de bons conseils!!!
Oui je suis sur la région parisienne.
J'avais effectivement pensé à mettre la machine dans la salle de bain car j'ai fait retirer le bidet mais il n'y a pas de prise pour des raisons de sécurité m'a dit l'electricien de la mairie (c'est un logement de fonction). Donc il faut oublier la salle de bain, malheureusement si j'en veux un il faudra que je prenne le 9 couverts quitte à le faire tourner tous les jours si je le mets sur un programme court, j'ai vu un candy qui a un programme de 30 minutes.

Que me conseilles tu comme site? je n'ai jamais acheté sur internet et ça me fait un peu peur!!!!

:)