Lavage linge bébé | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavage linge bébé

Zange

Active Member
Je n'ai jamais lavé le linge de bébé séparément du nôtre. J'ai juste supprimé l'assouplissant et changé de lessive et d'ailleurs j'en suis très contente (la miaou liquide hypoallergénique). Si Eva avait eu des problèmes d'allergie, je pense que j'aurais encore changé de lessive jusqu'à trouver celle qui convienne. Si c'est bon pour un bébé, ça l'est aussi pour nous.

Et ma machine n'a pas de programme 1/2 charge, alors ça m'aurait bien embarrassée pour certaines affaires. Je sépare les couleurs et les températures, ça me suffit bien assez.

Pour le sèche-linge, tite-mag je suis d'accord avec toi que le fer est indispensable (et c'est marrant parce quand j'en discute autour de moi, il en ressort que personne n'a de linge froissé au sortir du sèche-linge, sauf moi). Mais le sèche-linge c'est uniquement quand ça se bouscule sur le séchoir.

Je ne repasse que les vêtements et le linge de table (nappes, serviettes de table) mais ni sous-vêtements, ni pyjamas, ni autre linge de maison...

Je me demande si autrefois on ne repassait pas également dans un souci d'hygiène :?:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
floetseb a dit:
Moi aussi j'adore bien habiller Alice !! Je lui met les trucs assortis aussi jusqu'aux chaussettes. Elle est toujours bien sapée ma louloute sauf quand c'est son père qui l'habille et que j'ai pas préparé tout le tralala !! Alors là attention les surprises quand je la récupère le soir !!!

Quand je lui dis, il me répond qu'il a 30 ans d'avance sur la MODE !!!! :shock: :shock:

En tout cas elle est tout assorti, mais les bodys sont pas repassés :lol:
PAREIL ici pr le papa :lol:
qd il l'emmenait Theo à la garderie et que j'allais le récuperer : au secours ! :x
là qd on sort le WE tous les 4 et qu'il habille les petits, je prépare TOUT des pieds à la t^te chaussettes comprises sinon c'est la cata :lol:

par contre, le coup de "j'ai 30 ans d'avance sur la mode" J'ADORE !!! :lol: :lol: :lol:
il a de l'Humour ton zom Flo !!! :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Zange a dit:
Pour le sèche-linge, tite-mag je suis d'accord avec toi que le fer est indispensable (et c'est marrant parce quand j'en discute autour de moi, il en ressort que personne n'a de linge froissé au sortir du sèche-linge, sauf moi). Mais le sèche-linge c'est uniquement quand ça se bouscule sur le séchoir.
oui PAREIL ! on m'a très souvent dit que le linge qd il sortait du séche linge était pas froissé !
==> hum hum ! :roll: tu prends un jeans ou une chemise, c'est PIRE qd elle sort du seche linge :lol:
par contre, la où chui dac, c'est pr tout ce qui est en éponge (serviettes de bains, pyj bb...) ça sort MOINS froissé et bq plus doux, tu ne trouves pas Zange ?

perso (par manque de tps) je met TOUT ds le séche linge qui est juste au dessus de la machine
m^me que desfois je "gagne" des beaux sweet à mon zom qui sont passé de la taille XL à la taille M :D
(je dis ça paske c'est arrivé justement yapa longtps pr un sweet de mon zom j'avais pas fait gaffe il est rentré ds le séche linge par inadvertance maintenant il est à moa :wink: )

en fait pr le seche linge faut faire attention, ya kelkes trucs (les choses extensibles) qui rétressisent et là, le seche linge on zappe :wink:

moi j'en ai pas de sèche linge et ça me manque pas
j'ai toujours lavé tout le linge en même temps en séparant juste les couleurs. Sinon j'utilise des noix de lavages et de l'assouplissant ecover. Pour les tâches rebelles je mets du savon noir dessus ou du savon de fiel.

Zange

Active Member
Tite-mag, pareil aussi pour les serviettes éponge, elles sont bcp plus douce au sortir du s-l.
Allez, avoues, le sweat de ton homme, tu le voulais pour toi, oui :lol:

Novaoui, j'utilise un peu de noix de lavage, mais pas trop pour les affaires de couleurs blanches car j'ai lu qu'il n'y a pas d'agent blanchissant dans les noix, est-ce que tu en utilises et saurais-tu me conseiller ?

Sinon, l'assouplissant est-ce bien nécessaire avec les noix ? Je trouve que le linge est plus doux lavé avec qu'avec la lessive.