Lavage de nez et régurgitation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavage de nez et régurgitation

S

sevlioromainléa

Guest
#6
oui tu peux n'importe quand ds la journée.
Par contre je n'ai jms entendu du dire qu'il fallait faire ça tout les jours jusqu'a ses 1 an.
Je serai d'avis aussi a nettoyer le nez avec une fine meche de papier imbiber de sérum phy mais le grand nett plus en cas de rhume enfin c'est comme ça que moi j'ai fait avec mes deux loulous ;)
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#7
Je lui fais toujours avant le repas, et que quand il est pris. Tu te mouche toi quand tu n'es pas enrhumée ? ;)
Comme ca après, le bib c'est un peu sa consolation, son moment de détente.
 

NovaYes

fémicoach
#8
peggy
je te dirais de ne pas te laisser impressionner par les pleurs d'edwin quand il a faim et de le faire quand même avant son bib.
De plus pourquoi lui faire systématiquement s'il n'est pas enrhumé??
Autre chose: tu lui mets bien la tête sur le côté?
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#9
En plus quand il pleure ca permet d'évacuer plus facilement...
 

cibout

Active Member
#10
moi je lui fais au moment du change qd elle est enrhumée et quand elle ne l'est pas, je lui fais 2 fois par jour: après le bain car c'est le grand nettoyage et ça lui permet de bien respirer pour la nuit, et une deuxième fois au réveil. C'est sans doute parce qu'on est au chauffage électrique, mais c'est 2 fois là, j'enlève toujours des crasses!
ah! je n'utilise le mouche bb que qd elle est encombrée, si elle ne l'est pas, on se contente du sérum phy :wink:

mais c'est vrai qu'il vaut mieux lui faire avant la tt (je pense) car comme ça:
1. edwin ne pleurera qu'une seule fois
2. ces voies seront bien dégagées pour la tt, il avalera donc mieux
3. dans tous les cas, la tt va le consoler :wink:

comme toi, ils m'ont conseillé de lui nettoyer le nez au moins une fois par jour à la mat' !