l'arrivée de Côme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'arrivée de Côme

#1
Voilà j'ai fait une grosse tartine et encore j'ai omis quelques détails: ma mauvaise humeur pdt les premières heures :D SI vous avez le courage de lire....

Sinon, j'attire votre attention sur le fait que c'est mon récit pour notre accouchement en fonction de nos désirs et des possibilités à ce moment là et que je ne veux en rien faire passer un message ici. merci


Mardi 27 Janvier 09 ,

J’ai tous les symptômes de la grippe : fièvre élevée, courbatures, etc…je suis dans un mauvais état. Le futur Papa est également malade depuis 4 jours et nous faisons peine à voir. Il me fait couler un bain bien chaud vers 10H00 car le paracétamol ne fait que peu d’effet. Iris, elle semble aller mieux que nous mais nous découvrons qu’elle a de la fièvre aussi.

Je prends RDV chez le doc à 18H45 (pas de place avant) car je stresse à fond et d’accoucher sans être un peu remise de la grippe et également que le bébé soit malade si petit. Nous passons la journée au lit et je pleure car je me dis qu’à 1 semaine du terme c’est vraiment mal tombé et que je voulais être « belle et en forme » pour accueillir notre bébé et que je ne me sens pas capable d’accoucher tellement je suis fatiguée. :cry: :twisted:

Chez le doc..confirmation : grippe et non je n’ai aucune contraction. Certes j’ai de nouveau mal au dos mais bon étant donné les courbatures de la grippe ça doit être plus ça. J’ai ma mère au Tél. et je lui dis qu’il faut que le bébé reste au chaud encore 48H car là impossible d’accoucher.

21H00 : re bain car de nouveau fièvre qui ne descend plus..Ca me fait du bien . Je me demande tout de même comment cela se fait que j’ai de nouveau très mal au dos alors que depuis 1 mois je n’avais plus de soucis de ce côté.

Je m’endors avec une bouillotte bien chaude dans mon dos,.(achat récent sous les très bons conseils de la sage femme car je lui avais dit que pour Iris, mon dos m’avais fait vraiment souffrir !)..L’impression d’avoir 85 ans, et mon Hom à peu près autant. Nous avons vraiment l’âge idéal pour accueillir notre nouveau bébé ! :wink: :D

3H00 : réveil nocturne habituel : ma vessie est pleine et je suis totalement fièvreuse de nouveau. Tiens, je perds du sang ! Ca me rappelle quelque chose….C’est donc le moment qu’à choisi bébé pour arriver. J’appelle tout de même les sages-femmes de la salle de naissance pour savoir ce qu’elles en pensent mais je sais déjà que nous allons y aller car à un peu plus d’1H de route de la maternité, on ne va pas prendre de risques. Je réveille le Papa et au fond j’espère qu’il va mieux que moi. Je prends l’initiative de manger des gâteaux (= pas du tout envie d’avoir faim comme pour Iris en plus d’être crevée et fiévreuse, il me faut des forces pour sortir le bébé) et de prendre de nouveau du Doliprane (= ils se débrouilleront à la maternité avec ça moi, là, je pense que c’est nécessaire).

4H30 : nous partons, Iris est déposée en pleine nuit chez sa nounou et moi j’espère n’avoir rien oublié d’important…..Sur la route, j’essaie de deviner des contractions…je n’en suis pas certaine, peut être une ou deux si on considère que parfois j’ai un peu plus mal au dos. De toute façon, je n’ai pas envie d’accoucher car ce n’est pas le moment ! Mais une petite voie interieure me dit que si si c’est pour bientôt.

5H45 : col dilaté à 2 cm….c’est donc pour aujourd’hui….quelque part je suis déçue de n’être que à 2 car j’imagine que ça va être long et épuisant. La sage femme a l’air sympa mais je me méfie d’elle. : l’air de rien elle me fait passer 1H avec le monito et moi j’aurais bien envie d’aller me balader et 18 mois avant, au même endroit j’ai pu faire autrement. .Heureusement bientôt il y a le changement d’équipe. J’explique que j’aimerais faire sans péridurale mais que je ne suis pas butée. ;qu’on verra bien, surtout si je suis trop crevée et que ça dure longtemps.

Vers 7H00 on va se balader avec mon Hom..je suis tendue car pas en forme+ stressée d’accoucher pas en forme et de refiler la grippe au bébé et de surcroît mon col n’a pas bougé, toujours 2 cm…Bon, je me dis que si j’ai pas envie ça ne va pas aider le shmilblik. :shock: :?

Entre 8H et 9H00 le travail commence un peu. ;Je ressens quelques contractions, je fais du ballon et Oh miracle on me sert un petit déjeuner à 8H00. Je suis super ravie. Vive le changement d’équipe car sage femme n°1 m’a formellement interdit d’avaler quoi que ce soit. Je me dis que c’est peut être un signe que ça va être très long.

9H00 : mon gygy passe me voir et on se dit à plus tard ! eh oui, il repart à ses consultations car je ne suis qu’à 5cm. Il me redemande mes petites envies pour l’accouchement (on en a discuté plusieurs fois déjà et j’avais déjà les mêmes envies pour bébé 1). Je lui confirme que j’aimerais si possible et si tout va bien, qu’on laisse faire les choses le plus naturellement possible : pas de rupture de la poche des eaux, pas de péri, etc…et oui je suis toujours Ok pour accoucher sur le côté si tout va bien. :)

Avec mon Hom, on fait des comparaisons avec l’arrivée d’Iris : je dilatais bien plus vite mais à 9cm ça s’est ralenti et j’ai aussi demandé la péri à 9 cm..Bref, on se dit tous les 2 que l’arrivée de bébé va être longue.

Re balade dans les couloirs, re escaliers…re ballon, etc…pis d’un seul coup j’ai super froid. On revient dans ma salle d’accouchement. Mon Hom appelle la sage femme. Pas de fièvre mais elle me met allongée sous une grosse couverture. Cela va mieux mais du coup c’est plus difficile pour gérer les contractions (cette fois je sens bien la douleur arriver mais c’est toujours localisé dans mon dos et pas dans le ventre !)

Vers 10H15, grosse douleur et inondation. Je suppose que c’est la poche des eaux..enfin j’espère car si c’est du pipi je ne suis pas très fière :oops: ; Mon hom appelle la sage femme qui confirme que c’est bien la poche des eaux..et je suis dilatée à 7cm…elle n’a pas le temps de repartir que j’ai de nouveau une grosse contraction. Là je dis que je ne peux pas rester assise ou allongée. Elle m’aide donc à me mettre à 4 pattes sur la table et ça va mieux. Le papa reprend ses bonnes habitudes et me masse fortement le bas du dos à chaque contraction. Elles sont fortes mais il me semble pas encore trop rapprochées. On se dit que pour la péri on en reparle dans ¼ d’heure et la sage femme précise que pour un second cela peut prendre moins de temps à la fin. J’apprecie cette sage femme car elle a bien compris mon envie de faire sans péri…J’interprète ce petit quart d’heure comme un moyen pour moi d’aller un peu plus loin si je le peux et si j’ai toujours envie.

10H30 : Oh j’ai mega super mal…je dis à mon Hom d’aller chercher quelqu’un car y’a un tric bizarrre . ça cloche : j’ai l’impression de pousser toute seule sans contrôler et j’ai super mal. Il va dans le couloir et on lui dit qu’il doit sonner ! Bizarre depuis le début les sage femme sont super dispo. Bon, ma sage femme fini par arriver assez vite mais ça m’a semblé long. Elle m’examine et me dit que le col est effacé et que le bébé arrive que c’est normal d’avoir mal maintenant. Après je ne sais plus trop les détails, j’ai eu le temps de penser que c’était vraiment rude, que la sage femme devait me mentir pour m’encourager (suis un peu parano des fois), que la péri était utile. J’ai également eu l’impression que tout allait exploser et j’ai voulu toucher….Mon Hom m’a dit que je lui faisais mal au bras (là si j’avais pu je l’aurais engueulé :evil: :twisted: ). Finalement, tout cela a du être très court et aller très vite car à 10H44 (je n’ai su l’heure que bien plus tard) notre bébé était sur mon ventre et je l’ai sorti avec mes mains comme une grande et j’ai entendu que c’était un garçon! A l’instant même où il était là la douleur était totalement oubliée et indescriptible.
Tout de suite nous avons eu l’impression que notre nouveau bébé était le sosie de sa sœur au même moment. Il m’a parut tout de suite plus petit et magnifique. Il criait comme un petit excité puis s’est calmé sur moi. Nous sommes restés super longtemps tous les 2 avant même que le cordon soit coupé par le Papa et moi j’ai récupéré tranquillement. La sage femme m’a examinée et m’a dit que je n’avais que 4 ou 5 points à faire et que tout était beau de ce côté (je suppose que comme je lui ai dit que j’allais exploser elle me rassurait).

Puis, gygy est arrivé..et là j’ai seulement réalisé la rapidité de l’arrivée de Côme : pas d’étriers, la table d’accouchement n’a pas été repliée et j’ai donc accouché avec 2 sages femmes, sur un lit normal du coup j’ai demandé l’heure et en effet j’ai pris conscience que j’avais eu l’accouchement dont je rêvais et que même avec la grippe sans avoir envie d’accoucher, j’y étais arrivée. Sincèrement je ne regrette rien (sauf la grippe) et je suis prête à recommencer.


Ce que j’en retiens c’est que grâce au Papa et à l’équipe sur place, l’arrivée de mon petit bonhomme a été formidable, très proche de ce que nous souhaitions. Mais, nous sommes également conscients de notre grande chance: bébé en forme et accouchement idéal (pour nous)
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
Quel beau récit, Clairinette, on le vit vraiment avec toi ! :D Et en effet, un bel accouchement, c'est vraiment bien d'en avoir un exactement comme on l'a rêvé, et puis l'arrivée de Côme a été rapide, dans le bonheur, même si la grippe était de la partie pour toi. Ca fait tout oublier ! :D
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#4
C'est toujours aussi émouvant de lire ces récits. Merci Clairinette de nous avoir fait partager l'arrivée de ton petit Côme :wink: