l'arrivée d'ambre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'arrivée d'ambre

à mon tour de vous raconter mon aventure difficile mais au bout le bonheur. (pardon si je m'étale, mais cela fait du bien).

Cela a commencé le 30 mai au matin, j'avais mal au ventre pas comme d'habitude des douleurs de coliques, et puis plus rien le lendemain, rien du tout, puis le 1er juin , les douleurs étaient revenues plus fortes mais cette fois ci je les ressentaient dans le bas du ventre , mais aussi au niveau de l'anus ( :oops: ) ma soeur qui a l'habitude me dit fait attention ce sont des douleurs de prétravail. moi je me marre et je dis mais jsuis pas prête d'accoucher regarde le premier était tellement pas pressé que j'ai eu une césarienne. Puis en fin de soirée les douleurs étaient plus fortes, au niveau de derrière. j'ai pris mon cachet d'atarax (pour relaxer), et vers 2h30 du matin énormes douleurs qui revenaient régulièrement toutes les 10 minutes, là impossible de me rendormir, je me suis mise à respirer et à contrôler mes douleurs.

le matin du 2 juin je dis à mon mari j'ai trop mal, j'avance mon rendez vous de chez mon gygy au lieu de 11h30 heure prévue, j'y vais maintenant (il était 9h30), on a déposé le premier chez la nounou, et départ pour la clinique (sans mes affaires), les douleurs étaient toutes les 8 minutes. Aux urgences de maternité j'ai eu à faire à une sage femme affreuse et pas du tout gentille, qui m'installe, en salle de monitoring, et là j'attend en douleur, pendant 1/2 heure, elle revient et vérifie le monitoring qui n'affichait aucunes contractions hors j'avais très très mal, je pleurais, elle revient et me fait une piqure au bout de 10 minutes plus de douleur, elle revient et me dit ben les douleurs sont peut être dues à des hémorroides, et me dit de rentrer chez moi , et que de toute façon les contractions le jour de l'accouchement sont 15 fois plus douloureuses! !! et que là je pourrais me plaindre. (quelle horreur de dire cela à une future maman)

Me voila de retour il est 14 h , je vais chez ma mère, et 1/2 heures après les douleurs reprennent de plus belle, toutes les 4 minutes ma mère appelle la clinique et la sage femme affreuse lui dit qu'il faut que je supporte, que je n'ai pas de signe d'accouchement mais une crise d'hémorroides, ma soeur en colère prend le téléphone et lui dit bon arrêtez vos bêtises, jsuis ptête pas sage femme mais je sais reconnaitre quand quelqu'un va accoucher.

je retourne à la clinique à 15h remonitoring , notant aucune contractions soit disant; la sage femme décide quand même de m'hospitaliser pour 24 heures et me dit c'est juste pour vérifier que vous n'avez pas d'infection .

Et là le calvaire, l'horreur, je dirai, les contractions qui étaient toutes les 4 minutes bien régulières, j'essayais de gérer mais impossible, la sage femme la même du matin, me dit de toute manière faut que vous gèriez car vous n'aurez aucun médicament !!!!!!! et puis plus personne n'est venue me voir , moi je pleurais, criais tellement que j'avais mal, j'avais des moments ou j'avais moins mal et là j'espèrais m'endormir mais non , du coup je n'ai pas arreté de me lever du lit , pour prendre des douches, me mettre accroupi, à 4 pattes, et les douleurs étant de plus en plus intenses, j'en ai même percer l'oreiller , avec mes dents.(sans blague :? )

le matin , vu que je n'avais pas dormi j'étais très fatiguée, avec les mêmes douleurs et la sage femme de la veille, qui terminait sa garde, vient m'examiner et me dit d'un ton vache, mais de toute manière vous allez rerentrer chez vous votre col n'est pas ouvert, et vous en avez encore pour 4 ou 5 jours de douleurs !!!! (foutues hémorroides, rétorque t'elle). Je l'ai carrément envoyer chier, et je lui ai dit de me laisser tranquille,
la femme de ménage qui m'avait entendu crier depuis 7 heures du matin , vient me voir toute gentille, et me dit attendez 10 minutes il y a la nouvelle équipe du weekend, et je vais vous chercher la sage femme, elle est très gentille celle là .

15 mn après la fameuse sage femme arrive et me voit en douleur, et crie mais c'est pas possible faut la soulager la dame, et m'ausculte, et devinez quoi j'étais dilaté à + de 2 cm, et j'avais des contractions très très fortes et régulières, elle était très en colère, me décolle les membranes et me dit là , ma petite dame c'est bientôt fini le calvaire, elle va arriver votre petite puce et me caresse les jambes et la tête. QUEL RECONFORT !!

10 minutes après elle revient vérifie le col et j'étais à 3 cm , et me dit allez en salle d'accouchement, le gygy de garde super adorable !!!!! dit tout de suite, perf de synthol, péri, poches des eaux. et lui aussi me caresse la tête , et me dit si vous avez autant mal, c'est que la petite est bien engagée, et vous avez votre cicatrice d'utérus qui tire à chaque contraction !!!!!, la sage femme d'hier va se faire engueuler (elle avait mal mis l'appareil à monitoring, c'est pour cela qu'elle ne captait pas les contractions, et elle n'a pas vu non plus que mon col était ouvert !!!)

après la pose du synthol les contractions étaient plus fortes, mais vu ce que j'avais supporté... ensuite elle me perce la poche et appelle l'anesthésiste de garde (le plus gentil me dit elle), et adorable il s'est repris à5 reprises pour me poser la péridurale, car le cathéter ne rentrait pas , et là l'eden (de courte durée), car au bout de 1/2 heure la péri ne faisait plus effet, et j'avais très envie de pousser, la sage femme me dit , ben je ne peux vous mettre que du prodafalgant maintenant car votre cathéter à un problème.

je souffre le martyre, mon mari me sert la main , et y met tout son coeur, dilatation complète le gygy m'installe en position latérale (sur le coté) au bout de 15 minutes échec de la position ma fille souffrait , et mon utérus risquait de céder, le gygy me remet en position assise et me dit d'y aller encore à fond, qu'il ne veut pas que cela se termine par une césar. au bout de 10 minutes, il voit 2 cheveux, et puis me dit la tête est sortie, 1 épaule puis 2 et sortez votre bébé regardez ce qui se passe, c'est beau, fière j'ai sortie ma petite fille, le gygy très fier de moi me dit , vous avez été une championne car vous avez échappé aux forceps, vu que vous avez une anomalie de périnée, votre fille aurait du naitre aussi par césar. J'ai eu une épisio, (pas très grande)

et là que du bonheur on oublie tout on se laisse aller , on laisse parler son corps, j'ai trouvé ma fille très belle, !!!!!!!!! et cque j'étais fière !!!!!

Ambre , 3310 kg , 49 cm. d'amour , de joie , de fraicheur.

S

sevlioromainléa

Guest
SUPER la larme à l'oeil comme d'hab c'est beau un récit d'accouchement que de souvenirs..............moi aussi j'ai eu le bonheur de sortir moi même léa et de la poser sur moi, je ne l'oublierai jms!!!!!

Félicitaions et bienvenue à Ambre.

Byzzz
Sev.

Quelle c.... cette sage-femme, moi je ferai un rapport auprès de l'hosto pour qu'elle aie un blâme :evil: .

En tout cas, tu peux être fière de toi, je t'embrasse et renouvelle mes voeux de félicitations.

Bisous :wink:

Félicitations ma Zanini .... quelle horreur cette sage-femme !
Bravo pour la naissance de ta petite Ambre, et après tant de douleurs, profite à fond de ton nouveau bonheur :wink:
Plein de bisous à toute ta petite famille.

ohlàlà félicitations et tu as fait preuve de bcp de courage et zénitude face à cette c.... de sage femme, on a pas idée de laisser les gens souffrir comme ça :twisted: