Larmes incessantes! Psychologie du nouveau né?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Larmes incessantes! Psychologie du nouveau né??

peggy27

Maman Comblée
SOS :idea:
Même si j'en ai pas mal parlé dans d'autres messages et lu les solutions "classiques":

Mon BB pleure bcp !
Apres avoir verifié toutes les causes "classiques", et en acceptant le besoin de calin de mon ange... j'en arrive qd meme à perdre patience et surtout , ne plus pouvoir suivre physiquement! Dos en compote!! Du coup, je suis épuisée, mentalement, baisse de tension, et je ne prends plus le temps d'apprecier mon bonheur. :cry: :cry:

Bref, Edwin aime être porté continuellement! (par moi comme par mon mari) Il adore la poussette et les tours en voiture ! Donc, hormis les tetées et ses heures de sommeil nocturnes (9-10h /jour) et qq siestes dans la journée: (1 à 2 heure grand maximum), il ne supporte pas être un seul instant posé dans un transat et encore moins dans son lit.

SOLUTIONS??
: echarpe de portage ou porte bb: ca reste tres lourd pour mon gabarit, mais surtout , qd apres l'avoir bercé UNE BONNE HEURE, il s'endort ds mes bras, il se reveille dès que je le pose dans son lit, et il hurle, hurle, se griffe le visage et me fend le coeur!! :(

Le laisser pleurer un quart d'heure?? J'ai tenu jusqu'à 45 min avant de le reprendre, parce qu'il semblait suffoquer!!

Ses tétees de nuit se passent plutot bien. il tete dans notre lit, contre moi, s'endort aussitot apres 7-8 min de tetees au lieu de ses 20-30 min habituelles. Ensuite je le remets ds sa chambre. et il s'endort.

Dans la journée: Soit maman me porte continuellement "dans ma position preferée": ventre contre moi et tete par dessus mon épaule, soit je hurle de toutes mes forces et je m'arrache le visage!!

Quel est ce malaise qui le rend comme cela??
Naissance traumatisante par forceps ??

Comment faire pour l'apaiser? Pensez vous qu'il souffre? Je suis épuisée... :( :cry:

Je comprends tout à fait.
La lecture du livre du docteur Sears peut t'aider à trouver des pistes d'explication : Bébé pleure, que faire ? c'est édité à la leche league.
Il parle dans ce livre des bébés aux besoins intenses : ce sont des bébés maussades, qui pleurent tout le temps, qui s'apaisent soit en tétant, soit dans les bras. Ce sont des bébés exigeants, qui demandent beaucoup d'attention de la part des parents... des parents qui sont épuisés par les attentes énormes de leur tout petit.

Parmi les idées aussi, aller à une réunion leche league : c'est là que j'ai rencontré de nombreuses mamans de bébés aux besoins intenses, en quête de solution et d'explication surtout... comme moi !

Esther pleurait toute la journée, les bras la calmaient, les tétées aussi.
On a investi dans une écharpe de portage pour limiter la casse au niveau du dos ( porter dans les bras pèse lourd ).
On a arrêté de donner du fluor qui rend certains bébés maussades
On est allé chez un ostéo
on a massé bébé
j'ai arrêté de manger des protéines de lait de vache...

Voilà ce que nous avons testé chez nous.

Un bébé aux besoins intenses est extrêmement fatigant pour les parents, qui s'épuisent physiquement par tant de demandes, mais aussi moralement : qu'avons nous fait pour avoir ce bébé ? pourquoi le bébé de la voisine est-il si "sage" et pas le notre ? c'est extrêmement pénible et dur à vivre.
Rencontrer d'autres parents qui traversent les mêmes soucis fait un bien fou.
Si tu veux les coordonnées du groupe de rencontres le plus proche, donne moi le lieu où tu habites en mp.

Bon courage en tout cas !
Ces bébés demandent beaucoup, reçoivent beaucoup...et rendent beaucoup ensuite !

Cigogne

Voilà ce que j'ai trouvé sur le livre de Sears.
Il est en vente sur le site LLL.

Que faire quand bébé pleure ? Dr SEARS (LLLI)
20€
Tous les nouveaux parents se posent ces questions à un moment ou à un autre; les parents d'un bébé difficile se les posent chaque jour. Si vous utilisez des termes tels que hypersensible, intense, exigeant, imprévisible, distant ou épuisant pour décrire votre bébé, c'est peut être que vous avez un enfant aux besoins intenses, c'est-à-dire un enfant qui nécessite des doses supplémentaires d'empathie et de patience.

bon moi ma fille me faisait pareil... en journée impossible de la calmer, la nuit aucun souci.
Elle mangeait bien, ne faisait pas de colliques.

Elle adorait la voiture ou la poussette, mais on peut pas passer ses journées à ça. Pareil, pb de dos rendant le portage impossible.

On me disait que parfois les nourrissons pleuraient beaucoup, qu'ils avaient des besoins énormes de calins. Que parfois ils dormaient peu et c'était leur rythme, qu'il fallait pas comparer aux autres nourrisons etc.

On était à bout et pourtant, avec mon mari on se relayait bcp

Finalement, le problème a été résolu quand elle avait 2 mois et demi avec un vrai traitement contre son reflux. Ma fille avait un reflux severe et avait fait une oesophagite. Elle hurlait de douleur, et les bercements n'étaient qu'une compensation. Les medecins nous ont pas vraiment écouté. Il a fallu que la douleur de l'oesophagite provoque un malaise qui l'a amené aux urgences pour qu'elle soit traitée.

Depuis c'est un bébé très calme, qui s'endort bien dans son lit. Qui nous réclame de temps en temps mais vis aussi sa vie en jouant. Qui aime rester dans son transat.

Si tu penses qu'il y a un souci... harcèle le pédiatre, c'est pas toujours juste un besoin de câlins. Ton fils n'a pas forcement un problème médical. Mais si tu crois, si tu sesn qu'il y a un problème, n'attends pas, ça ne fait qu'empirer les choses. Si tu sens qu'il angoisse, alors essaie de le rassurer, mais essaie de TE rassurer d'abord: ils sentent notre angoisse.

Moi je savais que ma fille était de nature calme et sage. Ses toutes premières semaines avaient montré cela. C'est à 3 semaines que les soucis ont commencé.

Bref, j'ai pas de solutions miracle. Si c'est le bercement dont il a besoin et que tu veux avoir qq minutes tranquilles (pour prendre ta douche, mange r etc...) achète une balancelle. Ca marche bien. par contre, il faudra investir dans des piles rechargeables car c'est glouton.

Bon courage, n'hesite pas à en parler. On est tellement démunis face à ces petits êtres parfois... Ne pas se sentir seule c'est important.

bisous.

PS :j'ai essayé l'ostéo... mais face à une oesophagite elle pouvait rien faire.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon petit adam est comme ça, je le pose il pleure, je le porte il arrête avant il arriviat à se calmer avec son papa maintenant ce n'est qu'avec moi en plus il me fait son petit regard d'enfant malheureux quand je le pose et éclate en sanglot comme un grand, alors je craque et je le porte pfffffffffffff lui est donner de très mauvaises manières mon fils :? mais bon quand tu sais qu'il est propre, qu'il n' a pas mal , qu'il n'a pas faim alors c'est que ton poussin à juste besoin de maman
9 mois dans nous ce n'est pas rien :wink:
zibou
didou