L'angoisse des 8 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'angoisse des 8 mois

Merci pour ta reponse Puce!!
Elle n'y etait pas quand j'ai repondu a Sandra. On doit etre en ligne en meme temps.
A bientot!

Justement Thomas a été mis en crèche la première fois à 7 mois donc je sais exactement de quoi tu parles, c'est vrai que les pleurs le matin en le laissant m'arrachaient le coeur, mais la nounou me disait que sitôt qu'il ne me voyait plus, c'était fini, il passait à autre chose. ça n'empêche que j'ai bien failli faire demi-tour une paire de fois. Si tu as besoin d'ne parler, n'hésites pas... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

C'est tout à fait normal de se sentir mal quand tu laisses ton enfant à la crèche ou chez la nounou pour la 1ère fois. Moi, j'en ai eu des insomnies au début et je me sentais mal.
Léana a commencé à 6 mois la crèche et c'est vrai qu'elle a pris plus de temps pour s'habituer que les autres qui ont commencé à 3 mois, surtout pour la sièste. Alors je lui ai donné un t-shirt avec lequel j'avais dormi, je le lui donne toujours d'ailleurs et je change toutes les semaines, ça l'aide beaucoup.
Tout dépend évidemment d'un enfant à l'autre. Là, elle a eu 1 an et me fait encore son petit cinéma le matin, elle tend les bras vers moi, pleurniche et dès que je ferme la porte, elle s'arrête.
Une vraie coquine.
Ce qui est vraiment chouette, c'est le soir, un vrai petit chien, elle est super excitée quand elle me voit arriver.

Un mal nécessaire...

Non seulement tous les enfants passent par là à des degrés moindres, mais c'est un signe de bonne santé mentale...

L'enfant construit ainsi sa permanence de l'objet ce qui l'amènera à comprendre que les choses et les gens sont toujours là, même s'il ne les voit pas!!!

Courage!

P.S. : je ne sais pas si ça a été dit plus tôt, mais les jeux de coucou sont excellents et très populaires à cet âge!!!

Martine