langage à 1 an | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

langage à 1 an

leelie

Active Member
Ah, vous allez rire, je le sens!! Ca fait 2 jour qu'elle dit UN mot : "Bo"... pour "Bob l'éponge" (elle adore :( )!!! Elle refuse de dire maman ou papa, mais elle sait dire Bo! Qu'ils sont ingrats ces petits!

A

aurelie8544

Guest
coucou

alors le mien est un bavard de chez bavard, faut dire que ds la famille on arrete pas de jacasser!! Ses mots favoris maman et papa et tonton, sinon il répéte des mots que lui montre ds les livres je trouve qu'à 13 mois c plutôt pas mal , mais il est vrai que d'un enfant à un autre tout est différent!!!

Bizz

G

Guest

Guest
Ne t'inquiète pas, ma nièce à presque 19 mois et ne parle presque pas, elle dit juste maman, papa, non, mais elle comprend tout et sait ce faire comprendre.

Mon autre nièce quand elle était toute petite ne parlait pas non plus, ma soeur avait peur elle se disait mais elle ne parlera jamais et puis un jour elle a commencé à parler mais maintenant on aimerait bien la faire taire :wink:

Chaque enfant évolue à son rythme alors ne t'inquiète pas :wink:

Gros bisous

Ben je suis contente pcq j'ai moi aussi la même angoisse. Il faut dire que je viens de lire un article sur la dysphasie et qu'il y était écrit qu'à 18 mois un enfant qui ne sait dire ni papa ni maman a peut-être les signes précoces de cette maladie (je devrais arrête de lire tout ça, je sais).

Bref, mon Tom, il a 16 mois et ça ne lui laisse que 2 mois pour apprendre à dire ces mots aux bonnes personnes. Pcq il sait les prononcer, mais pas forcément maman pour moi et papa pour son père. C'est plutôt un peu comme il le sent.

Sinon il dit aussi "vou-vou" pour les chiens, ceux des livres ou les vrais, et baahh pour les vaches-chevaux-moutons-cochons. Ah oui, et aussi "bar" (a court et r sec/germanique) pour la poubelle et tout ce qu'on doit y mettre.

Mais il marchait a 13 mois et demi.

Ririe