langage à 1 an | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

langage à 1 an

leelie

Active Member
Ma puce de 13 mois ne parle pas du tout. Elle a un mot universel "ma" et le décline sur tous les tons. Je comprends souvent ce qu'elle veut, mais comme j'aimerais l'encourager à parler, je fais parfois la sourde oreille ou je lui répète le mot qui convient... rien n'y fait! Je suis un peu destabilisée car sa grande soeur a parlé très tôt, et étant bavarde moi-même, je lui parle tout le temps... que puis-je faire pour la stimuler? elle devrait dire plusieurs mot à son âge... :?:

M

marly

Guest
Chaque enfant est different... certains developpent le langage très tôt, d'autres attendent... et developpent d'abord le physique en escaladant tout....

J'ai une amie qui a une fille, du même age que mon fils... Je me souviens très bien qu'elle parlait beaucoup et que mon fils ne disait presque rien... par contre, il se débrouillait très bien physiquement et sa petite copine moins bien....

Tu sais on ne peut pas tout apprendre d'un coup...

Alors ne t'inquiète pas, continue à lui répéter le bon mot, à lui parler et tu verras que ces "ma" finiront par se transformer doucement...

Chacun à son rythme.. et vers 3 ans ils se retrouvent tous à peu près au même stade...

zen elle n'a qu'un an....

bisous

leelie

Active Member
Merci de ta réponse Marly :D , mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'utilise même pas le "jargon bébé". Au lieu de babiller, elle hurle!! C'est vrai qu'elle est très "physique", c'est un asticot tjrs en mouvement... Mais bon, comme tu dis, les bébés sont tous différents, je vais essayer de moins focaliser là-dessus!

elle parle pas à 1 an, ne t'affole pas, mon fils a 2 ans et c'est pareil ! il dit MAMAN BEBE CACA et voilà , après c'est du charabia ! en fait, il se fait très bien comprendre, il compredn tt ce qu'on lui dit mais ne fait pas d'effort pr parler ! par contre, côté motricité ça y va escalade, course ds ma maison et tt ! alors cool, ça viendra ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon fils a presque 16 mois et dit "ouh ouh" pour le chien "NAN" quand il ne veut vraiment pas quelque chose et "papa" mais pas forcément à son père :wink: Ni Maman ni rien d'autre ! Il est gardé avec une petite fille de 2 ans et demi qui charabiate depuis quelques mois seulement. Jusqu'à 2 ans elle ne disait pas un mot et ne babillait pas non plus mais fait d'énormes progrès depuis peu.

Donc t'inquiètes pas, si elle a l'air de bien entendre, pas de soucis.