De toute ma scolarité avant bac, je n'ai gardé qu'une seule amie, que je connais depuis la seconde (et donc depuis 11 ans!).
Pourtant, on se voit au mieux une fois par an (même si l'an dernier ça a été plus), car on a fait des études très prenantes avec des concours (elle est interne en médecine depuis cette année, j'ai passé des concours d'ingénieur) et on est à près de 400km l'une de l'autre. Mais on sait qu'on peut compter sur l'autre, elle me l'a encore montrée la semaine dernière.
Pourtant, au début, c'était pas gagné!
Après, j'ai d'autres amis de ma promo, on ne fait plus la même chose depuis 2 ans mais on reste un bon groupe, peut-être le fait d'avoir vécu sur un campus paumé tous ensemble, et d'être pour la plupart à Paris (mais les contacts avec celle qui a passé deux ans aux USA sont toujours très forts, ainsi que celui qui est en Espagne). Là, il y en a un qui va être Papa x2, on se dit qu'ils vont s'éloigner de nous, on le sent tous.
Et sinon, des fois il y a des surprises! Il y a 10 jours, mon portable a sonné, c'était une de mes copines de collège. (je n'avais pas de portable à l'époque, alors ce fut un peu un choc)
Je n'avais plus eu de nouvelles d'elle depuis plus de 5 ans. Il faut d'ailleurs que je la recontacte dans les jours qui viennent (peut-être tout à l'heure?), car elle n'avait pas appelé à un moment opportun. Qui sait, ce contact va peut-être durer? (même si nos vies ont pris des chemins radicalement différents)