Lait Vanille / Céréales | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait Vanille / Céréales

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de réponse sur le post bébé 1er semestre 2007 ==> je me retourne vers vous.....

Julie a deux nouvelles dents (incisives centrales du haut) qui poussent. Elle en a donc 6 !

Ma question est :

J' ai acheté des bambix vanille et céréales pour essayer et Julie arrive à avaler 240 ml d'un coup alors que pour du lait "normal" (NAN sensitive), elle boit max 150ml. On dirait que cela lui plait ! Ce qui m'inquiète c'est que celui-ci contient du sucre et avec ces dents qui poussent je ne sais pas si c'est une bonne idée !

Puis-je lui donner cela sachant que la pédiatre m'a dit que le brossage des dents ne commençaient que vers 1 an.

Meric beaucoup.

evite tout ce qui est sucré le soir...( dixit mon dentiste :wink: )
si elle aime, fais lui plaisir et ne t'inquiete pas trop
j'ai lu que tu peux nettoyer les dents avec une compresse et du serum physiologique le soir

jesy

le fantôme du Fémi
c'est vrai qu'il est préférable de ne pas donner de sucre, mais je ne connais pas Bambix ...

toutefois avant de te répondre j'ai cherché :oops:

Bambix flocons de riz - vanille, de délicieuses céréales rassasiantes

Pour les bébés à partir de l’âge 4 mois, il existe Bambix flocons de riz - vanille, de délicieux flocons de céréales sans gluten au goût vanille. Non seulement ils fournissent à votre bébé l’énergie nécessaire mais lui procurent également un agréable sentiment de satiété.

Utilisation
Les flocons de riz - vanille Bambix peuvent être ajoutés dans :
- le biberon
- le lait maternel prélevé au tire-lait
- la purée de légumes
- la panade de fruits
- la bouillie au lait

Caractéristiques
- Naturellement exempt de gluten
- Au doux arôme de vanille : pour un goût agréable
- Sans sucre ni sel ajouté
- Précuit et facilement digestes
- Riche en hydrates de carbone et vitamine B1 : indispensables à la croissance
- Sans conservateurs
- Sans colorants ni aromatisants artificiels
- Prêt à l'emploi
Et voilà ce que j'ai trouvé... il ne me semble pas que le sucre soit un problème...

en plus par une grande marque de la nutrition enfantine

mais je vais laisser d'autre popinettes répondre et qui connaisent peut être mieux le produit que moi :oops:

PASCA

Fémibordeuse
Perso j'ai "lavé" les dents de mon petit poussin bien avant ses 1 an. En faite dès qu'il a eu 1 dent..........bien sur sans dentifrice au début juste de l'eau et une brosse à dent spécial premières dents :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
"sans sucre ajouté" ne signifie pas qu'il n'y a pas de glucide. Le riz contient principalement des glucides, autrement dit hydrates de carbone ou bien "sucre".
De toute façon tout est formateur de carie mais si le "sucre" est le plus néfaste car la prolifération bactérienne est nombreuse et ultra rapide.
Je pense aussi qu'on peut brosser les dents dès qu'elles sortent tout doucement avec un set ou une bébé brosse prévue à cet effet... Donc pas de raison de la priver de bambix! :wink: