lait ou pas lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait ou pas lait

Voila je pensait il y a quelque jour que je n'avait pas asser de lait parce que ma fille qui a 3 mois ne fait que 5190 alors qua la naissance elle fesait 3440 :)
mais quand elle a fini de manger j'apuis sur le mamelon et il y a encore du lais qui sort
alors je ne sais plus aider moi les fille j'aimerais bien continuer a allaiter :confused:
je vous embrasse cricri

Coucou!

Pour la prise de poids, qu'en dit doc? S'il ne dit rien c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tu sais les bébés on des poussées de croissance et alors on pense qu'on n'a plus assez de lait; Il faut alors les mettre au sein le plus souvent possible pour que ta production de lait s'adapte. Tu peux aussi prendre du galactogyl par exemple.

Ne t'en fais pas, si ta Puce mouille bien ses couches c'est qu'elle prend assez;)

Salut Cricribelle,

je confirme ce que dit Coline et j'ajouterai que lorsque l'allaitement est bien installé, les seins ne sont plus tendus ou alors lorsqu'il y a engorgement. Le sein n'est pas une bouteille qui stocke du lait mais il contient des glandes qui sous l'effet de la succion du bébé sont stimulées et fabriquent le lait au fur et à mesure que le bébé tête; c'est la loi de l'offre et de la demande.
Ne te tracasse pas; si ton bébé mouille ses couches, est éveillé, souriant, dort bien...c'est qu'il est bien nourri.

Bisous
Gwen

Bonjour Cricri!
Je suis d'accord avec Gwen et Coline : la lactation est bien en place et a atteint son rythme de croisière, donc les seins ne sont plus aussi souvent tendus qu'avant. Bref, pas de souci si ta fille mouille bien ses couches.
Pour te rassurer pour le poids, ma puce pesait 3,075kg à la naissance, et à la visite des 3 mois elle pesait 5kg tout rond, donc pas un très gros poids. Ben la pédiatre m'a dit que c'était bien (je m'inquiétais), que c'était tout à fait dans la moyenne.
Donc garde confiance en ta puce et ton allaitement, et tout ira bien.
Bisous.
Didoune.

je re re re re re re re re confirem :)

mes seins me trempait de lait le amtin maintenant plus une goutte et pourtant ça sort ça sort par litre ( sans blague!) dc la lactation automatique sinstalle :)

no soussaille ( fo le dire a la ophélie winter :D)

nath et Vâni qui entre deux bib dort :D