lait et selles vertes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait et selles vertes

Essaye quelques jours sans biberon de complément et voit ce que ça donne au niveau des selles.

Les selles vertes, pour un bébé exclusivement allaité, viennent de l'oxydation du lactose, le sucre du lait de début de tétée.
Les bébés intolérants peuvent avoir ce genre de selles.
Si ça ne se produit qu'une fois, pas d'inquiétude. Si ça se répète, c'est qu'il faut revoir la conduite de l'allaitement ( tétées trop courtes, minutées, bébé somnolent...)

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

a prori c des tetees très courte en ce moment..poutant je tire mon lait avant la tete a cause de mon reflexe d'ejection trop fort.et je compresse aussi le sein pendant s'il dort..
je vais attendre

Les selles vertes sont aussi le lot des bébés dont les mamans ont un réflexe d'éjection fort : le lait vient très vite très fort et ils absorbent davantage de lait de début de tétée.

Pour réduire le REF et faire en sorte que bébé prenne plus de lait de fin de tétée :
* en effet, tirer son lait jusqu'au RE est une très bonne idée.
* Donner le sein le plus souvent possible pour éviter que le lait ne se "stocke" trop.
* Donner un côté plusieurs fois de suite et tirer à l'autre sein pour éviter l'engorgement et continuer à stimuler.
* Donner +++ les tétées quand tu as la sensation de "sein vide" ( le soir notamment ) : les seins ne sont jamais vides puisqu'ils produisent le lait en temps réel, quand le bébé tète efficacement. Le soir, le lait est plus gras que le matin ( à cause de la prolactine ) : en revanche, il y a moins de lait par rapport au matin. Les tétées du soir sont plus riches même si les quantités sont moindre.
Un bébé à selles vertes doit recevoir plus de lait gras, plus de lait du soir, donc.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les laits hypoallergéniques font presque toujours des selles vertes; Pas d'inquiétude à avoir. Chloé a eu des selles d'un beau vert épinard jusqu'à la diversification et mon neveu (aussi au lait hypoallergénique mais pas le même) avait des selles presque fluo !!