lait de suite ou lait de croissance... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait de suite ou lait de croissance...

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon fils refuse catégoriquement le biberon de lait de suite (sauf celui du matin qu'il accepte parfois). ça se termine en éclaboussures façon grandes eaux de Versailles !!! :evil:

Il adore tout ce que je lui fais à manger...du moment que c'est à la cuillère. Mais donner du liquide à la cuillère, c'est l'horreur.

Peut-être qu'à force de découvrir de nouvelles saveurs plutôt pas mauvaises, il a compris que le lait de suite c'est franchement dég... :?

Je me demandais si, maintenant qu'il a 10 mois, je pouvais passer au lait de croissance au moins pour un bib sur deux sans qu'il y ait de problèmes de vitamines, fer...

Merci

Bonne journée.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Peut-être qu'il en a marre du bib ? Essaye de lui faire boire au verre ou à la timbale. Peut-être que ça lui plaira plus ?

Sinon, il te reste toujours les petits suisses / yaourts s'il ne veut vraiment plus de liquide. Il y en a des spéciaux faits au lait infantile. Eliott en mange 3 par jour (+bib le matin et le soir mais lui pour l'instant ça lui plait toujours).

Bon appetit

Salut philo,

Ecoute, je ne sais pas trop si tu peux commencer le lait de croissance mais il me semble que ces laits sont à partir de 10 mois donc il doit pas y avoir de problème. Pour ma fille, j'avais commencé le lait normal (bio ) à partir de 12 mois sans passer par la case lait de croissance.
Mais avec mon fils, c'est un peu pareil, il commence à refuser son lait de suite à 9 mois ???? pourquoi ? Mystère. Il ne veut pas les finir, le jeter parterre. Il a l'air d'en avoir marre du lait à part le matin.
Je pense qu'à partir du moment où il mange de tout et équilibré, il doit pas y avoir de problème.
Par contre, ce n'est pas sur qu'il accepte le lait de croissance.

S'il boit moins de lait, il faudra compenser par d'autres formes de laitage ( yaourt, fromage,... ).
J'ai essayé les petits suisses au lait infantile mais je trouve qu'ils sont hyper sucrés ( encore une manie de Blédina et Nestlé à les habituer aux produits sucrés ) donc moi je préfère lui en donner des normaux ( et tout va bien, le pédiatre ne voit pas d'inconvénient ).

Essaye donc un bib sur 2, tu verras bien. Mais, il n'y a pas de raison que ça passe pas à 1 ou 2 mois près.

Merci Sophie, je vois qu'on a les mêmes points de vue !
Marre de Nestlé et Blédina qui sucrent "sojatent" et "glutamatent" à tours de bras !

Je vais essayer le lait de croissance le soir (ma filleule boit son bib avec gourmandise depuis qu'il y a ce lait dedans, mais elle a 13 mois).

Bise bonne journée.

Salut,

J'ai lu quelque part que le lait de croissance c'était à partir de 12 mois, mais je connais des gens qui ont commencé directement avec le lait de vache (coupé à l'eau bien sur) directement après l'allaitement vers 4 mois et où tout s'est bien passé. Alors...

Et s'il préfère manger à la cuiller, tu ne peux pas lui donner sous forme de bouillie/céréales ?? (genre avec du Cerelac ou produit similaire). Je ne sais pas, je n'ai jamais testé parce qu'avec le mien, le biberon c'est sacré !!!

Dis-moi comment tu auras fait pcq ça m'intéresse au cas où j'aurais la même crise (10 mois, c'est pour dans pas si longtemps que ça).

Ririe et Tom (7mois et demi, on avance...)