Lait de croissance? Indispensable? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait de croissance? Indispensable?

Bonjour,
Ce fameux lait de croissance, le n°3... Est-ce (encore!) un lobby industriel ou est ce vraiment nécessaire à partir de 1 an?
Peut-on donner du lait de vache normal?
Est-il trop bourré d'antibiotiques?
Rien n'est trop beau pour nos bébés, certes, mais j'ai toujours fait simple...
Quels sont vos avis sur la question?
Merci++

Bonjour Géraldine

Il est préférable de donner du lait de croissance aux enfants jusqu'à 2 ans car il contient plus de fer que dans le lait de vache ce qui empêche des carrences en fer pour des enfants qui ne mangent pas de viande rouge tous les jours.

Voilà

A bientôt

Géraldine

lait de croissance

Je me pose la même question...d'autant que le lait de croissance est cher !
En fait, l'important d'après mon pédiatre, c'est la supplémentation en fer et en acides gras essentiels de ces laits...
Bon.
Mais j'ai aussi eu un écho comme quoi le fer n'est pas assimilé quand il est consommé en même temps que du lait !

Qui croire?

En l'occurence, ma fille est en parfaite santé (malade 1 fois en 2 ans) donc je me contente de lait de vache. Mais celà n'engage que moi !

N'ga

Lait de vache !

Je rapporte l'opinion de mon pédiatre, qui considère comme utile et efficace le lait de croissance, mais également trop cher.
En bonne mère de famille qu'elle est elle-même, elle m'a donc conseillé le lait de vache, et prescrit une supplémentation en fer et en vitamine D quotidienne.

J'ajoute que gustativement, les enfants aussi préfère le lait de vache une fois qu'ils y ont gouté ! Alors, "oui" au "vrai" lait ! /infopop/emoticons/icon_razz.gif

lait de croissance

Euh ! lorsque notre ainé a été en age de passer au lait de croissance, nous avons demandé l'avis à la pédiatre qui nous a clairement fait comprendre que ce lait n'était pas du tout indispensable parce que notre fils avait une alimentation équilibrée. Elle nous a dit, que ce lait était donc destiné aux enfants qui mangeaient peu, et dont les parents avaient de l'argent à jeter par les fenetres !! /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Comme nous ne faisons pas partie de ces gens là, et bien nous lui avons donné du lait le plus simple possible !! voilà, voilà !!

isa /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Isabon