lait AR | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait AR

Gabrielle est sous lait AR depuis ses 1 mois.
Elle avait commencé au modilac puis ensuite sur les conseils d'une pharmacienne elle est passée à l'enfamil AR.

A l'hôpital j'ai dit qu'elle prenait enfamil ar, ils rajoutaient en plus du magic mix (prescription du toubib). Sauf que les bibs n'avaient jamais la même consistance et quand j'ai vu une infirmière faire son bib, elle a sorti du nutrilon ar, me disant que ct pareil, seul la marque qui change.

Il se trouve que lorsqu'elle avait du nutrilon, elle a pas régurgité. Depuis qu'on est rentré, elle regurgite. Je fais des recherches et je trouve ça : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_623_laits_antireflux.htm
Dont la phrase : Les formules contenant de l'amidon n'épaississent qu'au contact de l'acidité gastrique, alors que celles contenant de la farine de caroube épaississent une fois chauffées, dès la préparation du biberon.

Or ma fille est sous INexium pour empecher son estomac de secreter de l'acidité. Sachant que l'enfamil est à l'amidon (qui épaissit à l'acidité de l'estomac) et le nutrilon avec de la caroube (qui épaissit qd il est chauffé), ceci expliquerait-il cela? Est-ce que son traitement empêcherait son lait de s'épaissir dans l'estomac? Faut-il que je prenne un lait à la caroube?

Merci de vos réponses... :wink:

ben moi j'y connais pas grand chose mais je pense que oui mais pour etre sure un ti coup de fil a ton pediatre :wink: surtout qu'il est genial !!!

biz ma belle :wink:

Je ne sais pas :roll: ..........mais je dirai que si ça passait mieux avec le nutrilon, il faudrait peut-être reprendre ce lait là non?

Demande l'avis à ton pédiatre, il saura te conseiller bien mieux que nous.

:wink:

je ne sais pas trop non plus, Nathan a pris du lair AR je crois bien que c'était nutrilon mais ça ne l'empêchait pas de régurgiter 1 fois par jour. Tout s'est arrêté vers 4 mois. J'espère qu'il en sera ainsi pour ta puce, et même avant, courage, plein de bisous à Gabrielle

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Thomas a eu du enfamil et ca lui a été. Je lui ai donné sans avis medical, de mon propre chef.

Pour ta puce, si c'est mieux avec Nutrilon alors donne lui ce lait :wink: