
J'avais pas vu que tu me posais une question Armoni !
Tant que bébé 1 est exclusivement allaité, je dirai que démarrer une nouvelle grossesse risque de gêner.
Les sensations pendant la grossesse font sevrer beaucoup de bébés : les seins picotent ( pour les cas les plus soft ) et font horriblement mal pour certaines mamans.
Le lait se tarit doucement et au 4ème mois se transforme en colostrum. Certains bébés n'aiment pas le gout et se sèvrent. ( le lait de début de grossesse est plus salé : certains bambins le font remarquer à leur maman, à qui ça peut mettre la puce à l'oreille ).
Certains bébés continuent à téter tout au long de la grossesse et même après la naissance de bébé 2. Ca ne pose pas de pb de santé particulier : bébé 2 passe avant, évidemment, mais les seins s'adaptent à la demande des deux enfants .
Dans le cas d'un sevrage pendant la grossesse, il ne s'agit pas vraiment d'un sevrage naturel ( le sevrage naturel, c'est quand l'enfant cesse de téter parce qu'il n'en a plus besoin, entre 2 et 4 ans en général ). Bébé a encore besoin de lait s'il est encore petit.
Il existe un numéro d'Allaiter Aujourd'hui sur le co-allaitement où de nombreuses mamans témoignent de leurs expériences. Vous pouvez le commander auprès de LLL.
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...