laisser son bb à la nounou gluuuuuuuuuuupsss | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

laisser son bb à la nounou gluuuuuuuuuuupsss

oalalal je sais que je vais toucher la corde sensible de bcp d'entre nous ...mais voilà moi je sais qu'en sept quoi qu'il en soit je devrais confier ma puce, ma merveilleuse petite fille à une nounou et j'en suis malaaaaaaaade... malade de penser que je pourrais mettre trompé sur la nounou;.. et si elle s'occupait mal de ma cocotte????? hiiiiiiii si elle lui faisait du mal???? comment savoir ... ma fille , elle va pas comprendre elle va être si malheureuse..........malade aussi de penser l'inverse et si elle l'aimait plus que moi??? cette femme qui va passer bcp de temps avec elle... plus que moi????
oalalallalal que je suis mal d'y penser ... mais bon je ne renoncerais pas au travail pis d'ailleurs on n'a pas le choix snif snif
bon alllez les filles racontez moi ... et vous????,

Chips

Well-Known Member
ma pauvre lilou ... je pense que chaque maman a ressenti les memes craintes que toi .... Quand j'ai déposé ma première chez la nounou la première fois, titi souriait aux anges et moi ben .... ze pleurait comme une madeleine :? tu seras toujours SA maman, la nounou ce sera pour ton enfant une autre relation, très intime c'est evident si la nounou est chouette mais ca ne remplacera jamais la relation que tu as avec léanne :wink:
Quant à se tromper de nounou, je pense qu'en tant que parents, on ressent très vite si son enfant est bien ou non avec sa garde et en peu de temps ma puce
je t'embrasse

Moi, je n'avais pas peur de la nounou, mais plutôt des autres enfants ! ça fait maintenant 5 mois de bonheur chez une super nounou qu'il adore. Grands sourires à l'arrivée, gros câlins au départ.

Pour moi, seul le premier jour a été difficile (et encore, surtout le premier 1/4 d'heure) !

Il ne faut pas penser qu'elle puisse l'aimer plus que toi ! Ils savent bien faire la différence. La nounou c'est une tata ou une mamie de plus !

Parfois, le soir il joue tellement bien avec son copain de 11 mois qu'il me regarde à peine quand j'arrrive. Et alors ?
Parfois il me fait vaguement "au revoir" quand je pars le matin, parce qu'il fait un câlin à nounou . Et alors ?
Il vaut mieux ça que les larmes.

Au début, je me disais qu'il m'en voudrait, que je lui manquerais !
Tu parles : c'est lui qui risquait de me manquer et c'est à moi que j'en voulais de le laisser.

C'est complexe, mais si tu as une bonne nounou (tu le sauras vite), tu n'auras aucun problème.

Le mien y est allé à 4 mois, c'est plus facile qu'à 2mois 1/2 ou à 1 an !

Et puis, tu verras, quand tu auras repris le boulot, tu n'auras pas trop le temps de penser, même si ta puce ne quittera pas ton esprit (moi j'ai des photos partout y compris en fond d'écran de l'ordinateur !).

Autre chose : tu verras qu'au bout de plusieurs mois de congés, ça te feras un bien fou de travailler : retrouver des contacts avec des adultes (ou d'autres enfants, comme moi !), être à nouveau femme autant que mère !

Allez, profite bien du congé et ne te prend pas la tête, sinon ça va te gâcher les jours de "liberté" qui te restent !

Il y a maintenant 15 jours(le 17 mai), j'étais dans le même état d'esprit que toi. J'ai repris le travail pour les 3 mois d'Elisa. C'est le premier jour le plus dur. C'est le papa qui la laisser le matin et moi, je suis allée la rechercher en début d'après-midi. Tu verras vite si la nounou s'en occupe bien. Elisa, dès le deuxième jour lui faisait des sourires dès qu'on arrivait. Je suppose donc qu'elle est bien. Par contre, le premier jour, je l'ai appellé vers midi pour savoir comment cela se passait.
Ne pense pas trop à la reprise.
Bon courage.

Alexandra

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi aussi je pensais pleurer comme une madeleine et en fait pas du tout !

Petit conseil pour que ça se passe bien : prévois toi un programme la première foi que tu laisseras ta fille (ne serait-ce que faire les courses !). C'est bien aussi de faire une adaptation progressive la semaine avant ta reprise du boulot (une après midi, puis une matinée puis des petites journées). Ca permet à tout le monde de s'y faire et c'est plus facile que passer de 100% avec ton bout de chou à une journée complète chez la nounou.

La nounou sera effectivement quelqu'un d'important dans sa vie mais qui ne te remplacera pas. C'est aussi sympa d'avoir une personne qui connait bien ton gamin et avec qui tu peux en parler. La nounou d'Eliott l'adore et j'ai droit à plein de compliments quand je vais le chercher. Ca fait plaisir !

Bon courage