l'achat d'un parc ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'achat d'un parc ?

mape

New Member
En bois l'enfant n'est pas forcement directement par terre.

Comme je disais, on a le parc traditionnel pliant, 50€, et on a en plus le tapis de parc. Ce tapis de parc est en tissu un peu molletonné, et plastifié en dessous et remonte sur les côtés pour "emboiter" le parc. La poussière ne rentre pas, c'est isolé du sol.

On a pu mettre dans le parc son tapis d'eveil. Et j'avais ajouté un tour de lit qui trainait dans un tiroir (on m'en a offert un qui était mieux), ce qui permettait de couper l'air qui pouvait venir de la fenetre à côté.

regarde la photo:

J'ai un parc filet chez ma belle-mère, mais il est vraiment petit. Peu de place pour les roulis boulis. Puis le filet, je trouve qu'on voit peu à travers. Là j'accrochais ses jouets aux barreaux un peu partout et la miss allait d'un jouet à l'autre. Elle partait en "vadrouille". Dans son parc filet, ca va depuis qu'elle est assise, avant elle avait bien trop peu de place pour jouer. Je conseillerais plutot que le parc filet qu'on vent un peu partout un lit parapluie, bien plus grand. Aux USA, c'est pas considéré comme un lit de voyage, mais bel est bien comme un parc. C'est plus grand, et le filet est bien tendu ce qui fait que ca ne mange pas la place de l'espace de jeu. Il en existe même des grands parapluies carrés qui se replient, là y'aurait beaucoup de place je pense.

Je suis bien d'accord que le parc n'est pas indispensable, ça depend du mode de vie. Pour moi, c'est une sécurité et une tranquilité d'esprit. Ma fille peut rester dans son parc sans que j'aie à surveiller de près. Je peux aller prendre ma douche l'esprit tranquille. Et puis, c'est aussi une sécurité pour le chien qui ne pouvait pas lui piquer ses jouets :lol:
Et puis bon... filet ou bois, c'est aussi une question d'esthetique, perso je preferre celui en bois :wink: :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pour moi le parc a été INDISPENSABLE pour mes 2 enfants
j'ai un parc en filet mais c'est un "parc americain" il est très grand, bq plus grd que les autres en filet (le tapis d'eveil Tiny Love qu'on voit sur la foto de Mape rentre dedant ;-))
mes enfants je les ai mis très tot dedant, dés 2 mois env, je les couchais dedant, sur le tapis d'eveil avec les ptits bidules qui pendouillent au dessus
ça me permettait d'être ds une autre pièce sans avoir besoin de les surveiller, d'aller prendre une douche... (un bb m^me de 2-3 mois peut très bien se tourner et se retourner et ds ces cas là se déplacer)

puis un bébé ds un transat s'ennuie au bout d'un moment, il ne reste pas tt la journée dedant (ma fille vers 4 mois n'a plus voulu du transat elle senervait qd je l'atachais)

de plus, vers 6 mois (ou un peu plus) ils s'assoient et là ils peuvent être entourés de tous leur jouets et bien s'amuser (tj sans besoin de surveillance en permanence)

bref, enfin pr moi c'est indispensable, je n'aurais pas pu faire sans :wink:

ah oui, l'avantage du "parc americain" c'est qu'il se plie en 2 et ce en 2 secondes et on peut laisser tous les jouets dedant, et ça permet de ne pas prendre de place qd on a pas besoin
il se deplie aussi vite, d'une main j'avais ma fille ds les bras, de l'autre je dépliais le parc, un systéme super pratique :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tenez j'ai une foto sous la main, c'est Theo dessus, pas la ptite soeur :wink:

merci les filles pour vos reponses !!!

je crois que je suis decide !! se sera un parc en bois !

j'ai ete voir sur e bay est les prix sont plus abordables qu'un neuf !!

merci encore a vous !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi à chaque fois que je prenais une douche quand loulou etait reveillé, je le mettais dans le transat et dans la salle de bain avec moi :wink:

Quand il ne pouvait plus aller dans le transat, je le mettais dans son lit ...
Je me depechais de faire ma douche et hop je le reprenais :wink:

J'aurais eu trop peur de le laisser avec ses jouets seul :oops: