La vue basse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La vue basse

Bonjour !
Je suis à 23 SA (5 mois) et ma vue a subitement baissé. D'habitude, je suis taupe ascendant miro et j'ai tout ce qu'il me faut pour corriger ça : au choix, lentilles ou lunettes. Mais là, je vois très très mal avec mes lunettes et très mal avec mes lentilles (genre, je ne distingue pas l'heure sur le magnétoscope).
Est-ce que c'est "normal" ? Est-ce que ça va durer ?
Merci !!

emanymton

dents vous avez dit dents
Voui il semble que c'est normal, dans mon cas je n'ai pas eu ce probleme... ouf peut-etre le fait que je sois operee. Cependant ma gyneco m'avait dit d'aller voir mon ophtalmo quand même au cours de ma grossesse pour qu'il me donne l'accord de pouvoir pousser lors de l'accouchement (car je suis myope.
Je ne sais pas si la vue s'ameliore de nouveau....
mais si tu es myope deja il est souhaitable que tu ailles voir ton ophtalmo, et tant qu'à faire lui poser la question
Ema

susie

Active Member
Bonjour Paprika!

Comme toi je suis myope. Je ne suis pas enceinte, mais dès que je le serais, je prends illico rdv chez mon ophtalmo. Il me l'a tjrs conseillé, car en tant que myope, nous sommes susceptibles de faire un décollement de la rétine au moment de l'accouchement et d'avoir la vue qui baisse un peu. Je ne veux pas te faire peur, il s'agit simplement de vérifier que tout va bien. Ton ophtalmo pourra t'apporter des réponses à toutes tes questions.

Susie

Bonjour à toi,

dans mon cas, je suis très myope (-9) et à mes 2 grossesses, j'ai fait de l'astigmatisme (donc ma vue baissait) et ça s'est replacé par la suite. Par contre pour celle-ci, ma vue s'est améliorée.

N'hésite pas à consulter ton ophtalmologiste, il pourra te conseiller.

Amicalement carosun