la spasmophilie ou tetanie, crise de panique | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la spasmophilie ou tetanie, crise de panique

avez vous déjà fait de la spasmophilie

• non

Votes: 0 0.0%
  • je ne sais pas ce que c'est

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    224
oui ema pas de calcium pour moi!!mais bon c po grave je croi sque dans le fond les doc savent pas trop d'où cela provient!!

oui moi aussi mariko une de mes grosses crises a peu près 20 min quel merde!!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
"La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures… "

"La spasmophilie n'est pas une maladie mais un état de mal-être ressenti dès la vie in utero en osmose avec la mère.
Un terrain s'entretient, se nettoie, se nourrit. Laissé en friche, il se détériore et la maladie peut y faire son lit.
Pour que ce qui est semé pousse et fructifie, il faut un bon jardinier. Le jardinier est le spasmophile lui-même : le médecin, les thérapeutes, les médicaments, les exercices thérapeutiques sont les outils indispensables."

Arfff je comprends pourquoi je n'ai pas la main verte môa :lol: !

merci mariko si le terrain c in utero!!
c pas gagné

je suis la deuxième après un enfant mort in utero ma mère a stresser grave durant la grossesse

et je fais pareil :oops: pourtant je jardine!!!

moi aussi, crise de spasmo, mais pas a votre point apparemment... :?
jai pris du magnesium mais je ne lai pas suporté et jai eu les effets secondaires :?

sinon grosses grosses nosées pendant les crises, je tremble comme une feuille et mes intestins en prennent un coup aussi (si vous voyez ce que je veux dire...) et jai limpression que je vais mourir dans la demi heure!!!! :cry:

jai trouvé un truc qui me calme un peu, c'est le primperan, parceque jai des nosées

sinon, jai 1 de mes meilleures amies, qui elle, est gravement atteinte des nerfs, et qui fait des crises tous les 2 jours :cry:
elle vit un veritable enfer, et elle reussi a se calmer un peu avec de la chaleur sur le ventre, genre bouillote

ce foutu stress les degats qu'il cause quand meme!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
enfin voila, une de + dans le sondage....... :roll:

courage!!!!! bisous a toutes!!!!

aussi mais actuellement je maîtrise mieux et cela dépend des périodes où je suis plus ou moins stressée, fatiguése mais c'est pas agréable...
néanmoins il y a des ennuis plus graves que cela alors autant vivre avec ... en pensant de cette façon, relativisez... Bonne journée à vous