"La reine des lectrices" de Alan Benett | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"La reine des lectrices" de Alan Benett

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Merci Mariko !! Tu en avais parlé dans tes coups de coeur et à court de lecture j'ai suivi ton conseil. Court, original, un vrai livre de lecteur ! Je ne suis pas reine d'Angleterre mais je comprends tout à fait comment la lecture peut envahir le reste de la vie. Trop vite lu par contre....
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : "La reine des lectrices" de Alan Benett

Ca me fait plaisir qu'il t'ait plu,j'en avais parlé effectivement l'année dernière:

Un petit bijou pour les fanas de littérature:
4€ chez Folio

Un petit livre très court, léger,plein de malice d' où l'on ressort amusé par cet exquis humour british.

Un jour que Sa Majesté promène ses chiens, elle tombe...sur un bibliobus.Par pure politesse, sur les conseils d'un de ses cuisiniers elle emprunte un roman et là...elle va plonger dans l'univers de la lecture, en devenir boulimique, au point de négliger les affaires du royaume et inquiéter son entourage.Car elle a nommé son cuistot "conseiller en littérature"!
C'est rigolo de la voir commenter les livres de certains auteurs qu'elle a côtoyés ou même anoblis.
C'est bourré de citations , un vrai régal.

Olala le premier chapitre, avec la rencontre entre la reine et le Président français: (je cite de mémoire)
"-connaissez-vous André Gide"?
-"heuuuu..." Evidemment n'ayant pas été briffé par son staff sur cette question, notre chef d'état est bien penaud:D