La RCH de mon homme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La RCH de mon homme

Blanchette

Well-Known Member
#1
A la proposition de Mariko, je viens vider un peu mon sac ici....

Comme certaine ont pu le lire sur d'autres post, mon homme à une rectocolite hémorragique depuis 6 ans déjà et cette année elle le fait particulièrement souffrir.

En mars dernier il a été hospitalisé pour une complication ayant entrainée une perte de poids (infection à clostridium difficile), depuis il n'a jamais vraiment remonté la pente.

Entre diarrhée et vomissement il accuse une perte de poids de 20kg, l'invalidant complètement.

Voyant qu'il avait bien du mal à se prendre en charge, je l'ai convaincu de prendre un rdv auprès d'un autre spécialiste qui bosse dans ma clinique. Le fait d'être en blouse m'a permis d'obtenir les rdv très rapidement. Résultat bilan complet fait en une semaine.
Confirmation que c'est bien sa rch, mais aucun signe d'infection à la copro, 3j après il a son rdv habituel pour sa perf de remicade qu'il maintien auprès de son hôpital habituel. Le medecin de ma clinique lui affirme que doubler la dose de son ttt va suffir et qu'il n'aura pas besoin d'être hospitalisé.

Et finalement, son service habituel l'a hospitalisé étant donné l'altération de son état général, et surtout qu'il ne pose pas le rémicade si la PCR est élevée.
Du coup déjà 10j d'hospit à son actif, à force d'attendre il a fini par refaire un clostridium difficile et il aurait été contaminé par un campylobacter jejuni.

Du coup encore au moins une semaine d'ATB IV, zhom complètement déprimé, au point de penser qu'il va mourir et qu'il ne sera pas là pour l'arrivée du 2ème......

Le fait d'être infirmière est vraiment un handicap pour moi, car du coup je me renseigne auprès de mes toubibs et entre ce qu'ils me conseils et la façon dont il est pris en charge là où il est, il y a quand même de la marge.

Si des fois l'une d'entre vous ou qqu'un de votre entourage est atteint d'une rch, votre expérience est la bienvenue
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Blanchette , merci pour ce témoignage ma douce...quelle épreuve..tu nous en avais déjà parlé,mais nous n'avons plus accés à l'historique des messages .je ne connaissais pas du tout cette maladie...je t'embrasse bien fort, donne nous des nouvelles au fur et à mesure, je t'embrasse fort.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
C'est vraiment la galère, ces maladies chroniques. Non, désolée, pas de connaissances particulières là dessus.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
je comprends que ton métier et ta vision des choses peuvent accentuer tes angoisses .
a t il le moral ?
peut il être dans une clinique médicalisée de convalescence après son hospitalisation ?
N'oublie pas que beaucoup de mutuelles proposent lors de l'hospitalisation d'un conjoint ou de toi même des heures de ménage et d'aide à domicile , profite en .
( pour ma part une semaine d'hospitalisation : 20h de ménage que j'utilisais comme je voulais )
courage et continue à nous donner des nouvelles .
 

Blanchette

Well-Known Member
#5
Il a un ancien collègue qui bosse maintenant pour une des assurances de l'armée. Et il s'est renseigné pour les heures de ménages en effet. Le dossier passera en commission auprès du medecin conseil une fois qu'il sera sortie. J'ai aussi le droit à 48h de gardes d'enfants.

Le soucis c'est que c'est un chronique, du coup il y a certaines choses pour lesquelles il n'est pas couvert. De toute façon il est en ALD.

Pour le moral il est au plus bas, en plus hier il a chauffé à 40° pour ne rien arranger.

Et puis du coup je me suis lancée seule dans la rénovation de mon parquet (50m carré) et même si ça nous avance, je sais qu'il est vexé. Mais bon c'est pas quand j'en serai à 7 mois de grossesse que je vais pouvoir faire tout ça.