la précocité | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la précocité

#36
Re : la précocité

Delphine,

Je trouve vraiment regrettable que le directeur ne t'ait pas donné plus d'explications. Il avait peut-être de très bonnes raisons, mais maintenant, toi, tu restes avec tes doutes et tes questions.
Pour te rassurer quand-même : le programme d'une MS ne doit pas varier selon que les enfants soient en classe double niveau avec des PS ou des GS.
D'autre part, si les classes sont bien équilibrées, Manon devrait se retrouver avec suffisamment de copines de son âge pour se sentir bien.

Bref, si c'est bien géré, elle ne devrait pas s'ennuyer...sauf...si en fait le niveau MS ne lui convient pas. Est-ce que tu penses qu'elle pourrait être précoce? Si oui, il faut peut-être envisager les choses autrement, mais à la lumière de cette information?
Autre question : elle est de quel mois?

Biz
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#37
Re : la précocité

@emanymton c'est moi qui lui ai dit au téléphone car j'avais besoin de faire un double du livret pour mon rv annuel ( tests des 4 ans ) chez le pédiatre spécialisé . et c'est important aussi car les dyslexies ou autres dys se révélent souvent à l'école lors de l'apprentissage et dans ce cas je pourrai être aidée par le réseau de préma dont Manon fait partie .

@Drielle ben ce que je n'ai aps trop aimé c'est son caractère assez indécis qui au final montrait bien sa préférence pour la classe ps / ms . ( il nous a même présenté l'iinstit qui passé par hasard par là ... humhum)
Drielle je lui ai dit la même chose pour ne pas qu'il voie que je cherchais à l'influencer ; il pense que l'avantage le + important c'est que les moyens sont à effectifs réduits l'apres midi car les petits font la sieste . donc c'est vrai que travailler à 8 au lieu de 20 c'est surement mieux ...
cela dit si manon ne s'intéresse qu à des enfants de ps sans faire de différence , elle se retrouvera seule l'apres m ... manon n'aime pas du tout les filles , j'espère qu il va la mettre dans une classe à garçons au moins ... lol
je ne pense pas qu'elle soit précoce car même si j'ai eu des crises d'autorité jusqu à passés ses 2 ans et demi et qu'effectivement elle soulèvera des contractions d'adultes ( en refusant par ex) ... son niveau est très bon mais sans plus .
elle apprend très vite et elle a une très bonne mémoire . tout notre entourage nous le dit .
hier j'ai sorti un jeu ou il faut repasser les mots sur les modeles avec un feutre effaçable , elle a tout fait en un temps record , même les attachés .
mais bon avec elle c'est quand elle veut , où elle veut , quand elle le décide ...
je me demande donc si les pS ne vont pas l'ennuyer .
et pis son instit de cette année , était formelle il lui faut un niveau MS§ GS car ça la poussera en ht de ses capacités .
de toute façon verdict en septembre .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#39
Re : la précocité

Les enseignants sont censés adapter les programmes aux enfants enfin c'est qu'ils m'ont dit. Pour la dyslexie c'est à partir du moment ou ils lisent et encore il faut deux ans de lecture pour bien poser le diagno c'est ce que m'a expliqué l'orthophoniste de notre second qui en pleins tests de détection de la dyslexie. Pour notre premier quand nous sommes arrivés dans l'école c'est vrai que c'était que des doubles niveaux...