la peur des autres bébés | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la peur des autres bébés

S

sevlioromainléa

Guest
J'ai eu ça avec Romain résultat, un loulou de 5 ans pas mal timide, je ne travaille pas et j'ai tjs garder mon loulou jusqu'a l'entrée de l'école, je l'ai bcp couver est ce lien je n'en sais rien
bisous
sev

c'est vrai que je suis beaucoup avec lui mais bon je le laisse garder asser souvent par les parents...... mais bon je sais que ça suffit pas
mais la je vais lui montrer pas mal de gosses!!! je vais le sortir dans les parcs (dés qu'il fera plus beau car ici c'est neige pluie....)
je vais essayer d'en être un peut moins accrocher mais ça va être dur dur

terga

New Member
J'ai eu aussi le même pb avec mon fils et ça a fini par lui passer au bout de quelques mois mais en effet il lui faut du contact donc promène le souvent et n'hésite pas à sortir chez des gens qui ont des enfants.
Moi aussi je travaille pas et c moi qui m'en occupe donc je pense que c un peu pour ça il avait pas l'habitude des gens au début mais tkt ça va passer.
En attendant il faut faire avec le rassurer quand ça lui arrive plutôt que lui demander "pourquoi tu pleures" par exemple. Enfin moi je faisais comme ça pis rien à faire des gens qui pensaient que je le couvais trop. S'il avait besoin de moi j'étais là point barre lol.
bon courage en tout cas à bientôt

je te remercie de ta réponse qui me réconforte beaucoup!!
je vais t'écouter et je vais l'enmener le plus souvent en contact avec des gens et surtout des enfants!!!!
bisous
et encore merçi à tous pour vos réponse!!!

A cet âge-là, il prend conscience qu'il n'est pas toi et que tu n'es pas lui. En parallèle se développe une certaine peur de l'abandon (ça s'appelle aussi crise des 8 mois mais ça peut être plus tôt ou plus tard).

Tom ne l'a pas vraiment faite, mais par contre il n'adore pas être avec des enfants de son âge. Il les préfère plus grands (comme ses grands cousins).

Il faut que tu rassures ton bb en lui disant que tu es sa maman et que les autres bb ont aussi leurs maman et que tu en vas pas l'abandonner pour prendre un autre. Que ce sont seulement des copains qui vont grandir comme lui et avec qui il pourra jouer. Même chose avec les adultes, au départ, il a peur de devoir repartir avec eux, puis quand il comprend qu'il reste avec toi, y a plus de soucis.

Ririe