la peur des autres bébés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la peur des autres bébés

voila mon petit problème qui commence à m'inquièter un peut...
nous avons remarqué que plus Axel grandi (il a eu onze mois)
plus il a peur des personnes.... il pleure à chaque fois qu'une personne s'approche de lui... il se met à pleurer mais ça va passer au bout d'une dizaine de minutes... mais quand nous le mettons en contact avec un autre enfants de son âge ......... c'est l'horreur !! il hurle !! il m'a l'aire même de paniquer.... on pense que cela viendrait du faite qu'il voit qu'il n'aie plus le seul bébé.....
il n'y a que les bras pour le calmer mais on voit bien qu'il est paniqué!! il se bloti contre nous.. et ne bouge plus......
que dois-je faire???? es se que vos bébés vous on deja fait ça?
ça me fait peur de le voir comme ça.....
bisous à tous
juju

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je sais pas !
Peut-être un peu d'angoisse, la peur de l'inconnu !
Moi la puéricultrice m'a dit d'aller aux rencontres parents enfants (maison ouverte !) pour sociabiliser un peu plus Manon qui dès qu'il y a d'autres enfants reste figée et ne joue plus !
On y est allé la semaine dernière (c'est dans une halte garderie fermée ce jour là pour accueillir les parents et les enfants!). Elle a pas joué avec les autres enfants (mais les enfants de son âge jouer aussi tout seuls :wink: ) par contre passer les 10 premières minutes elle a inspecté le lieu et a trouvé de quoi s'occuper : il y avait au moins 3 poupées, à nourrir, à laver et à promener :lol:
La semaine prochaine on ne peut pas y aller mais on y retourne dans 15 jours ! En plus j'ai aimé le contact avec les autres mamans !
Gros bisous
Mimose

ben pour le moment je n'aie pas de mode de garde car je ne bosse pas je reprend qu'en septembre... et encore je serais à la maison car je serait agrée......

en faite si il n'y a pas denfants dans la pièce et si il y a des gens inconnu il ne pleurera que très peut et se mettra à jouer !! même si c'est un enfant plus grand que lui il n'y a aucun soucis..... hier soir mes petits cousin de cinq ans et quatre sont venus il n'y a pas eu de soucis il a joué avec....
c'est vraiment quand c'est un bébé comme lui qu'il prend peur..... surtout quand celui si s'approche de lui en trotteur...... car on a remarqué qu'il peut être dans la même pièce si il s'approche pas y'a pas de soucis.....