la période de séparation : à quel age chez vos bambins? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la période de séparation : à quel age chez vos bambins?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
vers 8 mois on m'a dit que bb avait conscience qu'il ne faisait plus un avec sa mere, d'ou des crises face à des étrangers (des gens qui les fixent trop aussi) et quand on les depose chez nounou.
à quel age est ce apparu pour vous? combien de temps ? sous queles formes cela s'est il manifesté?

Lisa a 6 mois et ça commence...
 

Faay

New Member
#2
Sébastien a 9mois et ne l'a toujours pas eu cette période-la. Lorsqu'on rencontre des étrangers il fait le gêné, se colle un peu pendant 1 min et apres envoie des sourires a tout le monde. Par contre il ne va pas à la garderie pour l'instant. Alors j'imagine que cette période varie d'un bébé à l'autre :)
 

kalo

Active Member
#3
Pour Emma aussi ça commence depuis 1 petite semaine :

- Quand je sors de la pièce elle se met à pleurer et dès que je reviens elle s'arrête et me tend les bras

- Quand elle est ds les bras de qq'un qu'elle ne connait pas et qu'elle me voit elle commence à pleurer et me tend les bras

Et pour Lisa, ça se manifeste comment ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Lisa fait la tête à sa nounou ... elle se colle dans mes bras des qu'un etranger veut lui parler..; et commence à grogner quand je sors de la pièce. :D
 
#5
Ben nous, on a un tout aimable mais réservé donc il attend que maman dise "dis bonjour" pour s'avancer vers un inconnu. Il n'a pleuré que 2 fois en allant chez nounou (vers 16 mois) mais il était malade !