La nounou veut le carnet de santé | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

jesy

le fantôme du Fémi
je suis d'accord avec toi Emma mais l'logiquement

ton accord ne suffit pas, ton ass-mat a l'obligation d'avoir un certificat de ton médecin pour pouvoir donner les médicaments !!

Même inscrite dans le contrat votre accord seul, n'est pas valable, ça fais parti de la convention article IV-2 page 49 Annexes 5 bis.

Sans ce document, votre ass-mat a le droit de refuser et ne dois pas donner les médicaments à votre enfant.

en ce qui concerne le contrat de travail il n'est pas obligatoire, mais un accord écris si :wink:

PASCA

Fémibordeuse
J'ai 1 ass mat, et nous lui confions le carnet de santé dans le sac de la petite. Je lui laisse même toute la semaine. Je ne prends le sac que s'il y a eu un accident, au niveau vêtement.

Je suis d'accord sur le principe de confiance. Mais il est vrai qu'il y a secret médical. Elle nous avais d'ailleurs proposé de mettre le carnet de santé dans une enveloppe sellée. Cela peut être un bon compromis :wink: si besoin.

Pour le moment chez nous aucun soucis sur ce sujet (ni sur d'autres sujets d'ailleurs :D )

en ce qui concerne le contrat de travail il n'est pas obligatoire, mais un accord écris si

pour cela lire la ccn (convention collective des assmats!!= as tu deja été embaucher sans contrat? je ne pense pas!!
pour toutes embauches , il faut un contrat de travail , donc pour les assmats c'est pareil!!!

voici ce qu'il y a d'ecrit dans la convention collective des assistantes maternelles (et dans toutes d'ailleurs)

Article 2 - Obligations administratives générales
- Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ;
2. Déclarer l’emploi à l’URSSAF, à la MSA.ou à la CAF;
3. Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
4. Vérifier l’assurance automobile, le cas échéantet notamment la clause particulière de la
couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
5. Etablir un contrat de travail écrit ;
6. Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
7. Procéder à la déclaration nominative mensuelle ou trimestrielle des salaires.

jesy

le fantôme du Fémi
Oui et alors ? un accord écris reviens au même
puisqu'il y apportera tous les renseignements nécessaires.

il n'y a pas de Contrat "type" et ce, pour tous les corps de metiers