La nounou veut le carnet de santé | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

j'ai mis ca pour bien expliquer que d'avoir le carnet de santé est beaucoup plus simple!!!
mais c'est pas grave :wink: :wink:

bon alors moi je fiche mon grain de sel la dedans parce que je ne comprend pas en quoi le carnet de santé est "confidentiel", franchement je ne voit pas ce qu'il y a dedans qui soit si "grave " qu'on ne puisse pas le donner, ni le sortir de la maison.

Perso mon assmat à l'époque me l'avait demandé (il restait dans le sac de mon loulou en cas de besoin) ainsi qu'une ordo tous les 3 mois pour le paracétamol + autres en cas maladie.

voilà

jesy

le fantôme du Fémi
alors là Delph ce n’est pas nous qui choisissons (je parle des ass-mat)

les parents on le libre choix de laisser ou pas le carnet de santé à l'ass-mat c'est eux qui décident.

Je rejoins Nifer, en disant qu'il faut avoir confiance et que l'avoir est plus pratique, mais si les parents refusent, on ne peut rien y faire.

Il est confidentiel dans la mesure où il contient des informations médicales, les médecins sont soumis au secret professionnel, ils ne doivent pas dévoiler les informations de leurs patients.

dans 98 % des cas, ces informations, pour un enfant, sont inscrites dans le carnet de santé donc ces informations sont confidentielles au même titre que le secret médical.

nifer a dit:
je suis tres tolerante!!! c'est ta facon de parler de ton assmat qui me deplais!!!
:shock: mais je n'ai même pas d'ass mat ! et à aucun moment dans mes propos je n'ai parlé en mon nom perso de ma relation avec les ass mat que j'ai employé. j'aimerais que tu me dises ce qui t'a deplu dans mes propos vis a vis de "mon" ass mat !

je suis de plus d'accord avec jesy, il n'y a pas d'obligation de faire des photocopies, si l'ass mat le demande on peut lui montrer la page du carnet ou les vaccins sont notés, c'est suffisant.

delphm peut etre que toi tu ne voit pas ce qu'il y a de confidentiel dans le carnet de santé de ton enfant parce qu'il y a les infos "classiques" : maladies infantiles, vaccins...

mais il peut y avoir dans un carnet de santé des infos beaucoup plus importantes et révélatrices sur d'eventuelles maladies qui concernent l'enfant et de façon indirecte les parents ou la famille ou sur l'histoire familiale...
les parents doivent avoir le droit de ne pas révéler ces informations.

je crois que l'important c'est d'avoir le choix en tant que parents. Le secret medical est un droit et c'est eux qui choisissent. Penser d'emblé que c'est un manque de confiance vis à vis de l'assmat je crois que c'est une erreur.

je dis cela car je suis trés attachée au secret medical et que je trouve important que les parents puissent le faire valoir. Personnelemnt j'ai toujours fourni le carnet de santé de mes enfants à mon ass mat, ça ne m'a jamais posé de probleme...

emanymton

dents vous avez dit dents
Jesy notre nounou n'a jamais donné de medocs sans notre autorisation et a tjrs respecter ce que le medecin nous a precrit. En ce qui concerne les medicaments nous avons etabli un contrat de travail pour notre assit. mat' dans lequel il est noté cette autorisation sans quoi elle ne pourrai pas. Et je rappelle que le contrat de travail n'est pas obligatoire.

Cette autorisation tout comme l'hospitalisation doit etre donner qq soit la personne d'ailleur, comme la famille ou vont les enfants. Des hopitaux refusent de pratiquer les soins sans... et tant que les parents ne sont pas physiquement present... le fils d'amis à mes parents en a fait le frais... il est handicapé mnt!!!

Je pense que la confiance doit etre dans les deux sens c'est tout, personnellement nous echangeons bcp avec la nounou sur la santé des enfants, leur comportement, comme il mange, les betises..., et ce même pour les grands qu'elle ne garde plus.

Ema