La naissance d'Olivia | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance d'Olivia

A mon tour je vous raconte la naissance de ma puce adorée!!

Pour rappel, j'ai déjà eu une césarienne pour mon 1er accouchement .

Donc nous voilà arrivé au terme le 12/11, et tjs rien, pas d'Olivia en vue...
A ma dernière visite, le 3/11, ma gyné estimait déjà son poids à plus de 4kg... on avait fixé une date de césarienne au 16/11, vu qu'on ne peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel...
Elle m'avait juste dit, on lui laisse l'occasion de venir toute seule mais si tjs rien le 16, césarienne, sinon elle va continuer à grossir et si elle venait de façon naturelle, euh pas évident à faire sortir.... :? :lol:
Dans ma tête je le sentais que j'aurais encore droit à une césa, et ça me paniquait grave car la 1ère s'est super mal passée (en résume, pour celles qui ne savent pas, ça s'est réveillé pdt l'intervention, et ne s'est jamais rendormi, et par la suite, j'ai eu de l'infection sur la cicatrice qu'on a du rouvrir, et mechage pdt quasi un mois...)
Je n'en dormais plus et plus la date approchait plus j'avais peur...mais en meme temps, je me disais que ça ne pouvait plus être comme la première, j'avais trop souffert et pas possible de repasser par là...
Je suis allée à l'hopital le lundi 14/11 pour monito de controle et j'ai vu ma gyné qui m'a une fois de plus rassurée et dit que tout se passerait bien.
J'ai pu choisir mon anesthésiste (sous le conseil de proches).
Le mardi 15, je rentre à l'hosto en vue de l'intervention du lendemain. Je suis entrée trop tard, l'anesthésiste est déjà passé, je ne le verrai donc que demain matin... mince...
Le soir, une copine m'appelle (elle a vécu une césa programmée un mois plus tot et ds le meme hopital), et elle m'explique le déroulement de la journée, ça me rassure un max, son coup de fil tombe du ciel!!
Avant de me coucher, je dois prendre une douche en me lavant à l'iso bétadine... ensuite au dodo, bof bof j'arrive pas à dormir tellement j'ai peur et en meme tant j'ai hate de serrer ma puce ds mes bras...
Nous voilà le lendemain, 6h, redouche iso bétadine ensuite la sage femme vient me raser, puis monito de controle... je dois descendre en salle d'op pour 8h... je commence à stresser grave (d'ailleurs, rien qu'en le racontant j'ai mal au ventre :? )
Ca y est c'est l'heure... arrivés en salle d'op, on attend patiemment avec mon homme! ah voilà la gyné, l'anesthesiste, la sage femme... on me demande de m'installer sur la table, ça y est j'y suis, j'ai peur j'ai l'impression que je vais m'évanouir... l'anesthésiste se présente il me dit de faire le dos rond, il pique ça fait un peu mal mais supportable, puis on me met la sonde
ça y est mes jambes dorment, je demande juste à l'anesthésiste de pas me laisser avoir mal, j'ai si peur et je commence à pleurer... il me rassure et je suis rassurée aussi de ne plus sentir mes jambes. Les champs sont mis, ça y est on a commencé à ouvrir et je n'ai pas mal!!!!quel merveille!!! Il est 8h20 mon homme arrive, je lui dis de suite que je n'ai pas mal, il est rassuré car il avait peur également de revivre la césa d'il y a 2 ans...
8h37, mon homme s'en va... je lui demande où, ben avec la petite, elle est née!! ah??? et j'ai rien senti moi!!! juste que ça bougeait mais pas qu'on la prenait, parcontre pour Loris j'avais senti!!
Bref, après on recoud et tout est fini à 9h10.
Je suis soulagée, tout s'est bien passé, ma puce faisait 4kg600 pour 56cm, ma gyné ne s'était pas trompée!!
Enfin vers 9h45 je suis en salle de réveil et on me donne ma puce ds les bras, je suis aux anges!!!
et surtout je suis prête à recommencer, pas comme pour Loris mais l'envie de bb2 était plus forte!!
Désolée d'avoir été si longue!!

Comme quoi, même d'une césarienne à l'autre, ça n'a rien à voir!

Contente que tout ait été pour le mieux!

Bisous à la petite famille!