Je suis donc partie le 26 décembre au matin pour le déclenchement (Raison : HTA et antécédent de prééclampsie). C'était étrange d'aller accoucher sans avoir de contractions. On m'examine, mon col avait un peu bougé, ouvert à 2 doigts, le temps de faire une pds, le lavement, etc. on me pose la perf à 10h, les contractions commencent très vite, ma tension n'étant pas très bonne, ma gynéco me dit que je n'échapperai pas à la péri, le pbl c'est que je les gère bien mes contractions et donc je ne sais pas quand la demander. Finalement, je me décide et dès l'injection du produit, je ne sens plus rien du tout (le pied j'avoue), ma gynéco perce la poche des eaux vers 12h30, col à 3cm et diminue la perf un peu après car le vrai travail a commencé (enfin c ce qu'elle dit), zom va manger et je m'endors. A 16h, j'en ai un peu marre je rappelle la sage-femme qui m'examine, col à 4cm, elle augmente le débit de la perf, là je me dis que je suis partie pour la gloire et qu'on va y passer la nuit :twisted: , à 17h, j'ai un peu mal, je demande à la sage-femme si je peux me réinjecter du pdt par la péri, elle me dit ok vu l'état d'avancement du col, j'injecte puis 10 minutes après j'ai tjs mal je réinjecte, ça ne passe pas, en fait je ne sens pas les contractions mais j'ai une terrible envie de pousser, je rappelle, col à 8cm :shock: et elle doit encore sonder ma vessie qui apparement bloque la tête d'Evan, elle phone la gygy en urgence car dès que ma vessie sera vide, ça va s'accelérer vachement et moi je n'en peux plus de cette envie de pousser, la sage-femme ne comprend pas que je sente cette envie comme ça avec la péri mais c atroce alors je souffle, je souffle, je souffle, zom me dit de rappeler la sage- femme et que je vais accoucher sans la gygy tant pis, je lui dit encore 2 contractions et je l'appelle et là ma gygy arrive, on m'emmène en salle d'accouchement, la tête d'Evan est déjà visible, je pousse une première fois et sa tête est sortie, il crie déjà, une 2ème fois pour l'épaule et puis ma gygy me le fait prendre en-dessous des bras et je le tire jusqu'à moi, c'est merveilleux, il est tout beau, il ressemble à son papa, il est 18h08...
Femiboard.com