la naissance de Timothée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la naissance de Timothée

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
jeudi 15 novembre à 8h30 je me présente comme convenu pour une pose de gel afin de faire murir le col et espérons déclencher l'accochement!! on me met sous monito - 2/3 contractions mais rien de terrible par contre à l'examen du col, celui-ci est ouvert à 2 doigts, il est ramolli et se raccourci! gygy donne donc son feu vert pour un déclenchement par perf!

à 9 h j'arrive en salle d'accouchement, le temps de tout préparer et de me changer, il est 9h30 quand on me pose la perf! j'ai très vite des contractions aux 2 minutes mais j'arrive à bien les gérer tout du long on augmente la dose de produit. les contractions montent en intensité je demande donc la péri vers 11h15. vérification du col : court un peu plus de 2 doigt d'ouverture mais encore un peu tonique ça stagne, ça inquiète un peu la sage femme. elle me pose alors un coktail de spasfon et de mag2 soit disant pour faire avancer les choses mais rien; à 12 h 15 mon gygy vient et me dit : " ne vous inquiétez pas vous n'aurezt pas de césarienne et bb sera là ce soir!!" toujours optimiste le gygy!! :wink:

à 12h30 on me perce la poche des eaux ce qui aidera le travail a avancer!! oups la péri ne fait effet que d'un côté à fond et quasi rien de l'autre! on appelle l'anesthésiste qui me fait une injection mais rien de mieux : on attend 25 min pour voir!! pendant ce temps le col arrive quand même à 4 cm, quasiment effacé il est 13h45/14h, ouf ça avance donc pas de césarienne car si le travail n'avancé pas c'est comme ça qua ça aurait fini!!

au bout des 25 min pas de mieux niveau péri, on rappelle l'anesthésiste qui me réinjecte un produit plus fort et on attend de nouveau 25 min mais rien, il décide donc de reposer la péri. il doit être 15h!! à 15h30 la sage femme me rééxamine et là elle dit "plus de col, bb arrive, essayer de pousser un petit peu!!.............ok en position on va pousser" juste le temps de mettre les étriers et de m'installer, la sage femme me dit "il est plein de cheveux, on le voit il arrive tout seul" après 3 poussées notre ange est né, je l'attrape : il est doux, chaud et humide - tellement beau!! il est 15h42.

voilà pour la naissance de mon 2ème amour!! ce n'était que du bonheur en ce 15 novembre avec une équipe pleine d'humour et de bonne humeur- une sage femme qui me félicité à chaque fois de savoir super bien gérer mes contractions malgrès la péri qui marchait pas top et surtout de l'avoir demander si tard même si mes contractions étaient bien fortes - aucun stress et un beau bébé qui nous comble de bonheur à la fin!!