La naissance d'Arthur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance d'Arthur

Bon, donc c'est à mon tour de raconter...

Donc j'avais rendez-vous samedi 22 pour un déclenchement. Mon col était ouvert à 2, mais n'était pas mature. Donc à 10h, on me met un gel et on me surveille pendant 2heures. Après quartier libre... je découvre ma chambre (top). J'ai qq contraction mais rien de bien précis.
A 17h, retour en salle de naissance, le col n'a pas bcp évolué et donc on me remet du gel. On me met sous monito encore 2h, et après quartier libre. Là j'ai des contractions bcp plus douloureuse, mais je me dis c'est pour la bonne cause. Pendant tt ce tps mon homme ne me quitte pas, on est hyper solidaire et très content d'être là.
Dernier monito vers 23h, le col n'a pas trop évolué, et hop au dodo.
3h du mat, je perd les eaux (c'est très impressionnant d'ailleurs) Retour en salle de naissance où on surveille mes contractions. Je suis bien contente d'avoir suivi une préparation de sophrologie, ma respiration m'aide bcp. Ceci dit pour l'instant tt va bien c'est largement supportable et on garde le morale. On retourne faire dodo (tt petit dodo).
A 10h le dimanche matin, on me met une perf. pour accentuer mes contractions. J'vous passe les détails des cateters qui explose mes veines et qu'il faut remettre...

Donc là on est parti pour une journée de contractions assez intenses. Le plus dur c'est que je ne peux pas bouger, comme c'est un déclenchement je suis en permanence sous monito et du coup je ne peux plus me déplacer.A 15:50 la Sf viens vérifier mon col, elle me fait super mal, je ne supporte plus mes contractions et en plus mon col ne se dilate pas, je suis toujours à 2. Elle veux vérifier que les contractions agissent sur mon col et du coup elle propose la péri, de tte façon moi j'en peux plus. Après la péri, waouh génial je n'ai plus mal. Mon homme est tjrs là, il est génial c'est vraiment qq chose que l'on vit ts les deux.

A 19h le gyneco entre en salle de naissance, et là on se dit que c'est pas bon. En effet, on envisage la césa... Là mon homme panique, et moi je le reconforte. A 19:30, on me prépare et là c'est moi qui panique, j'ai hyper peur. Heureusement mon homme peux venir avec moi au bloc et il ne me quitte pas. L'équipe est géniale, hyper à mon écoute.
A 20:06 Arthur nait. Il est "étonné" ce qui veut dire que son coeur ne bat pas bien, qu'il ne respire pas bien... Les 5mn les plus longues de ma vie.
Il va bien, c'est un gros pépère 4,7kg.
C'est son papa qui fait le peau à peau et qui lui donne son premier biberon. Il a été génial et c'est vraiment un joli moment.
Moi je suis dans le vappes mais ça va.
Le reste de mon séjour se passe très bien, une équipe hyper à l'ecoute, un papa vachement présent. Reste la douleur de la cicatrice, mais à côté du bonheur qu'est ce bébé c'est pas gd chose.
Les deux premiers jours je ne peux pas vraiment m'occuper d'Arthur, mais je suis là pour les calins.
La seule chose qui me fait mal c'est de ne pas avoir accoucher par voie basse. Je sais que c'est courant et ça commence à passer.

Voilà, c'est tout... ça reste malgrès tt un très bon souvenir, l'équipe a était vraiment génial et tjrs à notre écoute. Mon Manu a été formidable et je pense que cette expérience nous a beaucoup soudé.

Leeloo

Si ca reste malgré tout un bon souvenir c'est le principal :wink:
Dommage que ça se soit fini en cesarienne, mais le plus important c'est que vous alliez bien tous les 2.

Gros bisous à vous 3 :wink:

touna

chat alors !
parcours assez complexe pour finir en césarienne ...
mais si tu restes sur une impression assez satisfaisante c'est important à considérer ....
bonne découverte !

4 kl 700 waouhhhh, ben c etait pas plus mal la cesarienne, non ? c est sure c est toujour frustant de ne pas accoucher pas voix basse mais l essentiel c est le bonheur d avoir son bebe ds les bras :wink:
felicitation a tout les 3 :wink: