Merci les filles ! Cela m'a fait du bien de vous écrire. Je me sentais déjà mieux après l'avoir fait et encore mieux après en avoir re-discuté avec mon mari.
Il a lu mon post ainsi qu'un autre petit mot plus perso. Mot dans lequel je lui expliquais que je n'envisageais pas de le quitter mais simplement que si nous ne crevions pas l'abcès, cela finirait par remonter un jour où l'autre et que si je faisais la tête, c'était parce que j'étais déçue, en colère et triste. Je lui ai demandé un peu de temps pour digérer.
A son retour du travail, nous avons discuté et nous avons décidé de garder nos embryons. Mon mari ne veut pas d'autres enfants mais il est d'accord pour dire que nous ne connaissons pas notre situation future, et qu'en conséquence, son refus ne peut être catégorique (tout comme je peux changer d'avis aussi !). Aussi allons-nous nous laisser du temps... Il a compris mon point de vue et c'est tout ce qui compte pour moi pour le moment.
Pour vous répondre, c'est vrai qu'il est un peu tôt pour parler d'un 4ème. Moi-même, je ne l'envisage pas avant 2-3 ans. Nous avons simplement été obligés d'aborder le sujet à cause du courrier du labo.
DC57, je n'ai pas écrit que j'étais condamnée à m'occuper de ma tribu et à être inutile :wink: J'ai dit que mon rêve désormais est de m'occuper de ma tribu (c'est à dire d'être femme au foyer ce que je m'étais toujours refusée à devenir vu tous les divorces qui m'entourent). Quant à mon inutilité, j'avoue m'être mal exprimée car je pensais en fait aux embryons. En les détruisant, j'ai le sentiment de n'être plus entière puisqu'incapable de procréer. J'ai bien conscience que mes enfants ont besoin de moi mais je ne suis pas seulement une maman, je suis aussi une femme. Et malheureusement, une femme qui ne peut pas avoir d'enfant sans tiers personnes. Enfin, c'est un sentiment assez difficle à expliquer mais je suis sûre que certaines me comprendront.
Lule, quant à les donner, je ne peux pas. Je m'étais dit avant d'avoir les jumeaux que je ferai don de mes embryons mais c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est une part de moi et je le vivrai comme ces mamans qui accouchent sous X et qui 20 ans après cherchent à tout prix à savoir ce que sont devenus leurs enfants. Certe, je ne les aurais pas porté durant 9 mois mais il m'aura fallu près de 4 ans pour obtenir ces embryons. 4 ans de souffrances physiques et morales... Avoir vécu tout cela pour les avoir quelque part loin de moi sans jamais savoir s'ils sont heureux ou pas m'est impossible. Paradoxalement, je les aurais volontiers cédé à la science :roll:
Enfin, encore merci pour votre soutien. Je ne suis pas souvent présente sur le board pour cause de travaux, de pouponnage et vacances des grands mais je pense néanmoins très fort à vous toutes.
Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny