La fin des essais BB je n'en peux plus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fin des essais BB je n'en peux plus

Bonjour a tout le monde,

Voila je viens vous annoncer que pour moi, les essais BB c'est fini, je n'en peux plus d'être encore et toujours décue.
Ca va faire 3 ans d'essais dans quelques jours et je n'ai pas été enceinte une seule fois pendant ces 3 ans. On a pas encore essayé les inséminations ni les FIV mais je n'en peux plus.

A la fin de chaque cycle je déprime et c'est mon couple qui s'en ressent.
En plus depuis quelques mois déjà, avec mon homme faire l'amour, ce n'est plus comme avant, j'ai l'impression qu'on fait l'amour juste quand c'est le moment et le reste du temps on fait rien.

Je sais que c'est dur de me dire qu'on aura pas d'enfants mais la j'ai besoin de m'occuper de moi et de mon homme que j'aime tant. Et peut-être qu'un jour la vie nous fera une surprise.

Voila, je pleure de vous dire tout ca car c''est la fin d'un beau rêve.

Merci de m'avoir lu car c'est un peu long.

Je souhaite beaucoup de +++++++++ a toutes celles qui attendent et beaucoup de bonheur a celles qui sont enceintes ou celles qui ont déjà leur BB dans les bras.

G

Guest

Guest
Courage ma belle.

Je sais que c'est dur parfois. J'ai mis 1 an avant de tomber enceinte. OK c'est moins longtemps que toi mais j'étais comme toi, déçue à chaque fin de cycle.

Mon chéri et moi aussi on faisait plus l'amour que pour ce bébé. C'était une vraie obsession. Et puis un jour j'en ai eu marre de faire une fixation, j'ai tout laisser tomber, et j'ai décidé de m'occuper de moi et de mon chéri et rien que nous deux. On a réappris à se connaître et faire l'amour est redevenu un plaisir et non dans le but d'avoir notre bébé.

Et tout ça m'a été bénéfique car 2 mois plus tard j'étais enceinte et aujourd'hui j'ai un magnifique petit Diego dans les bras.

Je sais que ce n'est pas facile du tout de se dire il ne faut plus penser à rien mais avec un peu de volonté et de soutien de ton homme je suis certaine que vous vous en sortirez et que dans peu de temps vous aurez la joie d'avoir un ptit bout génial à vos côtés.

Gros bisous et n'hésite pas à venir nous parler si tu n'as pas le moral

Bonjour mimi,

Ton message me rend triste. Je comprends ton envie de prendre du recul car les fins de cycle sont très difficiles, les calins moins naturels ... Je suis aussi en essai bébé, depuis 2 ans 1/2.
Je ne sais pas si tu as fait les différents examens d'infertilité mais je trouve domage de ne pas tenter la PMA. La médecine pourrait te permettre d'accéder à ton rêve. Personnellement, le fait de savoir que je suis prise en charge m'aide à tenir. Je ne pourrai pas arrêter sans avoir essayer.
Tu vois, j'avais les trompes bouchées donc déjà c'était impossible alors qu'une coelio a permis de rendre le rêve plus accessible. Ensuite, on a un test de Hüner négatif et spermo pas terrible : c'est pas impossible naturellement mais les chances sont faibles -> je vois les inséminations et les fiv comme des chances supplementaire.
Bon, bien sûr, il faut te sentir capable d'affronter tous ces examens, rendez vous, traitements ... Peut être qu'une pause peut te faire du bien pour repartir d'ici quelques temps en PMA. Autrement, il y a l'adoption. C'est un choix très personnel et à faire en couple mais certains ont trouvé le bonheur grâce à une petite fille du Viet Nam, un bébé de Chine ...
Je voulais aussi ajouter que je suis suivie depuis qq temps par la psychologue de PMA et ça m'aide bien. Car l'épreuve est difficile, longue ...
Bises et courage
Stéphanie

Si tu sens le besoin d'arrêter alors fais-le, ce sera peut-être une pause et non une fin.............je te le souhaite! La médecine fait des merveilles, je suis bien placée pour le savoir :wink: .

Je t'embrasse de tout coeur et t'envoies plein de courage

saussette

Et vive ma tribu
Ma chère mimi,
Ce que je te comprends dans cette "quête" à bébé..car dans certains cas, lorsque cela ne marche pas, c'est vraiment une quête...Mais tu sais, je crois sincèrement que l'amour que tu as pour ton chéri et l'amour qu'il te porte peut vous aider..Nous sommes passés par là, trois ans d'attente, de pleurs, d'échecs, de traitements, d'iacs..pendant ces trois ans, les questions des proches, les calîns calculés, les envies qui baissent, le moral dans les chaussettes..Mais cette envie qui persistait..
Moi, je n'en pouvais plus de ces traitements, de ce que mon corps subissait..et j'en voulais un peu à mon homme de ne pas se rendre compte suffisemment de ce que cela pouvait me faire souffrir..Pour lui, sa libido a baissé car rythmé par l'hôpital..Moi, j'ai pris 10 kilos pas facile à accpeter..
Il y a quelques mois, j'ai commencé à lui dire que je voulais arrêter, en passer par l'adoption; je faisais internet, j'ai acheté le guide marabout de l'adoption et nous commencions sériseusment à en parler..Mais mon chéri voulait que je tente mes trois FIV...j'ai faite la première pas ou peu motivée..et ...cela a marché..

Je sais que mon histoire ne te réconfortera peut être pas mais j'avais envie de te dire, que c'est bien de lacher prise mais garde quand même cet espoir d'avoir un bébé..avez-vous fait des examens ? Car si vous essayez depuis trois ans sans résultats et que cela ne marche pas, peut être y a-t-il un problème...
Moi, je sais que j'avais aussi tellement peur que cela soit dans ma tête (tu sais ce qu'on te dit dans ces cas là, "mais , t'es trop stressée..lache prise.."Ben voyions, comme si c'était facile!!!), que je suis allée voir une psy et cela m'a fait beaucoup de bien..J'accepetais de pleurer alrs que je me l'interdisais..j'acceptais d'être triste car on a le droit d'être triste dans cette situation...
Tu as le droit d'en avoir mare, d'en avoir ras-le-bol,d'être malheureuse...

Si tu décides d'en passer par la médecine, il te faudra encore du courage..c'est vrai, beaucoup..mais tu verras, il est là,ce courage, cette envie de te battre, au fond de toi..il faudra peut être accpeter de voir son corps changer un peu..

Mais lorsque cela marchera..ce sera un merveilleux moment..je vais être sincère, cela peut être long mais les chances que cela marches sont quand même élevées..

Nous avons eu le bonheur que cela marche et attendons deux petites crevettes..malgré tout notre amour, nous avons traversé des moments difficiles mais qui s'oublient vite..pour les calîns, cela revient mais peu à peu..c'est un réapprentissage...

Courage petite Mimi, garde encore espoir...crois-y...

Je t'envoie plein de bisous