La fessée ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23
D

Diane

Guest
Re : La fessée ?

arf je me perds dans l'édition ... c'est pénible ...

D

Diane

Guest

C'est mon opinion, maintenant, je me dis qu'on n'a pas toute la même patience, pas toutes les mêmes enfants...Je ne condamne pas les petites fessées ou les recadrage...mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus de mal avec les fessées qui se répètent trop souvent. Là, y¡a un réel problème. Quant aux douches froides...je ne l'ai jamais fait mais chacun sa méthode, ce ne me parait pas plus violent, ni plus brutal que d'isoler l'enfant dans sa chambre (ce que je faisais moi, quand Lena me poussait à bout)
Cilou.... je me permettrai de rajouter que même une seule fessée très traumatisante (celle de ce petit bonhomme...) est un vrai problème ... Que ceux ou celles qui l'inculquent se posent la question "Aimerais-je qu'on me fasse la même chose ?" Ca s'appelle de la psychologie ..c'est une souffrance pour ce petit garçon..

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Cibout, je connais des parents qui partaient du même principe que toi ; moralité, au bout de deux trois ans, les petits sont devenus intenables, et ont du être amenés chez le psy.
D'autres qui avaient la même façon de voir les choses nous regardaient de travers quand on était obligés de sévir avec nos filles. Depuis qu'ils sont parents, et que leurs gamins s'affirment, ils font comme nous : on prévient, on négocie, on précise et reprécise les limites, on puni, mais si rien ne marche, on sévit !

La "douche froide", chez nous, c'est un verre d'eau, et ça a été approuvé par le psy, justement, parce que si on laissait continuer la colère, ça pouvait aller jusqu'aux convulsions.

Tu as été marquée par ton enfance, tous les parents ne "cognent" pas par plaisir, loin de là.