La fessée ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23

Lily59

Yep yep yep
Re : La fessée ?

et bien même si je suis contre j'avoue que je tape les filles, uniquement des tapes légères sur la main. Emmanuelle quand elle a quelquechose dans la tête... ou dans la main... pffff
On parle une fois, deux, trois, on prévient, on met au coin et après de nombreuses tentatives pour la résonner (elle est têtue cette petite) on tape (riposte graduée). La tape n'est pas douloureuse mais le geste est "violent" et leur fait peur je crois. Louise est plus facile et c'est une vraie "braillousse", quand ça lui déplait, elle se met à hurler donc elle va au coin, après qq minutes elle se calme et on parle de cette punition.
La seule vraie tape que j'ai donné c'est quand un jour Louise bébé m'a mordu le sein en tétant j'ai eu tellement mal que c'est parti tout seul et que ça lui a fait mal, j'en ai pleuré parce que je n'y suis pas allée de main morte
Alors je ne sais pas si ma tape sur la main vous les appelez des fessées si oui je répondrai "à certaines conditions"

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

J'ai répondu à certaines conditions oui.

Je voulais juste savoir, si les filles qui sont à fond contre (c'est juste pour savoir hein ;)) si vous avez des enfants "difficiles"

Quentin, on a beau lui dire 3/4 fois, lui expliquer, le mettre au coin... tant qu'il a décidé qu'il viderait la caisse du chat avec ses mains, qu'il mangerait tout cru (et vivant bien sur) les escargots, y'a pas moyen, il n'arrete que quand lui a décidé... alors qu'il fasse des "découvertes" je suis d'accord, mais qu'il se mette en danger, là c'est autre chose.

Hier, dans le jardin de mamie, une vieille remise. Vous savez ces cages à poules avec un toit de tole, un mur grillagé et le sol en ciment brut... Avec plein de vieux outils rouillés, des saletés sur le sol on ne sait même ce qu'il y a par terre vu le mélange poussière+terre+feuilles...

Quentin avait décidé qu'il irait pied nus dans ce fourbis... Donc je lui explique, que c'est dangereux, qu'il doit faire attention, et qu'on remet les chaussures ! 1 fois, 2 fois, 3 fois... je le dispute un peu plus fort, lui remet pour la 4e fois ses chaussures, et lui dit d'aller jouer + loin au ballon... Rebellote... punis au coin. Je lève la punition, je lui demande s'il a compris il me répond : humm (oui). il disparait 1 minute et j'entends Nanananére (bien fort, style défiance...) et là je le vois courir dans la remise... pied nus bien sur. Donc là il a eu droit à la fessée.

Nanananère, c'est son truc. Quand on lui fait une remarque, il nous dit ca et part en courant, ou alors il rigole... Il a 2 ans 1/2 et il est insolent (enfin en constante mise au défis.) Et là franchement, on peut pas laisser passer, et la discussion parfois n'aboutie à rien. Et parfois, je n'arrive plus à l'ignorer...

Zom ne lève jamais la main, mais il a une grosse voix.
J'ai Quentin toute la journée à la maison, et souvent je sens bien qu'il me snob complétement niveau autorité. Pourtant je me laisse pas faire, mais il est aussi tétu que sa mère apparement :2-big-smile:
Pour les tapes sur la main, comme vous vous en doutez pas moyen petit de le resonner, mais très vite on a compris que les tapes sur la main ne marchaient pas, donc on a très très vite arreté.

Franchement je donnerais tout au monde pour donner à mes enfants la même éducation que celle que j'ai eu et ça malgré les 2/3 trempes que j'ai eu et qui étaient bien méritée.

Cilouna, je vais laisser un petit mot sur ton post, j'avais pas grand chose à ajouter mais une phrase me viens ;)

D

Diane

Guest

J'ai répondu à certaines conditions oui.

Je voulais juste savoir, si les filles qui sont à fond contre (c'est juste pour savoir hein ;)) si vous avez des enfants "difficiles"

Quentin, on a beau lui dire 3/4 fois, lui expliquer, le mettre au coin... tant qu'il a décidé qu'il viderait la caisse du chat avec ses mains, qu'il mangerait tout cru (et vivant bien sur) les escargots, y'a pas moyen, il n'arrete que quand lui a décidé... alors qu'il fasse des "découvertes" je suis d'accord, mais qu'il se mette en danger, là c'est autre chose.

Hier, dans le jardin de mamie, une vieille remise. Vous savez ces cages à poules avec un toit de tole, un mur grillagé et le sol en ciment brut... Avec plein de vieux outils rouillés, des saletés sur le sol on ne sait même ce qu'il y a par terre vu le mélange poussière+terre+feuilles...

Quentin avait décidé qu'il irait pied nus dans ce fourbis... Donc je lui explique, que c'est dangereux, qu'il doit faire attention, et qu'on remet les chaussures ! 1 fois, 2 fois, 3 fois... je le dispute un peu plus fort, lui remet pour la 4e fois ses chaussures, et lui dit d'aller jouer + loin au ballon... Rebellote... punis au coin. Je lève la punition, je lui demande s'il a compris il me répond : humm (oui). il disparait 1 minute et j'entends Nanananére (bien fort, style défiance...) et là je le vois courir dans la remise... pied nus bien sur. Donc là il a eu droit à la fessée.

Nanananère, c'est son truc. Quand on lui fait une remarque, il nous dit ca et part en courant, ou alors il rigole... Il a 2 ans 1/2 et il est insolent (enfin en constante mise au défis.) Et là franchement, on peut pas laisser passer, et la discussion parfois n'aboutie à rien. Et parfois, je n'arrive plus à l'ignorer...

Zom ne lève jamais la main, mais il a une grosse voix.
J'ai Quentin toute la journée à la maison, et souvent je sens bien qu'il me snob complétement niveau autorité. Pourtant je me laisse pas faire, mais il est aussi tétu que sa mère apparement :2-big-smile:
Pour les tapes sur la main, comme vous vous en doutez pas moyen petit de le resonner, mais très vite on a compris que les tapes sur la main ne marchaient pas, donc on a très très vite arreté.

Franchement je donnerais tout au monde pour donner à mes enfants la même éducation que celle que j'ai eu et ça malgré les 2/3 trempes que j'ai eu et qui étaient bien méritée.

Cilouna, je vais laisser un petit mot sur ton post, j'avais pas grand chose à ajouter mais une phrase me viens ;)
lol...bon même si c'est pas marrant ... le coup des escagots tout crus ... j'peux pas ...:twitcy:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

D'avis de psy, et du notre, ça peut être utile, comme dernière manifestation du fait qu'un enfant a vraiment dépassé les bornes.

J'ai suffisamment d'enfants, dans mes classes, pour lesquels les parents nous tiennent le même genre de discours (il faut discuter, expliquer que ce n'est pas bien....), et qu'il faut envoyer au conseil de discipline, pour savoir que certains enfants ont besoin de manifestations plus énergiques de la désaprobation familiale qu'une engueulade ("Y cause, Mon daron, y cause, y dit que c'est pas bien, mais c'est tout ce qu'y fait, et moi, je fais ce que je veux, y fait que dire que c'est pas bien, c'est un con !)