La fessée ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La fessée ?

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Êêtes-vous fessée ?

• JE SUIS CONTRE

Votes: 2 8.7%
  • JE SUIS POUR

Votes: 1 4.3%
  • A CERTAINES CONDITIONS

Votes: 20 87.0%

• Total de votants
    23
D

Diane

Guest
Grande question ... le post de Cilou m'a démangé...

Pour ou contre ...?

Moi je suis contre ...à 200% ...car je reste persuadée qu'un enfant à besoin qu'on lui parle ... qu'on lui explique ...et que pour moi, frapper mon petit serait une torture ..un abus de pouvoir ... et je constate que mes enfants sont très gentils et doux ...Clara n'a jamais eu de fessées... alors c'est vrai que certains enfants sont très durs ... mais remplacer les mots par des gestes ...

J'aimerais votre avis...

micha

Fan de mes zèbres
Re : La fessée ?

Ni pour ni contre, j'ai envie de dire "ça dépend"...

Par exemple, mon cadet n'est pas un tendre. Il a 5 ans et demi, s'améliore avec l'âge mais ça reste un Dr Jekyll et Mr Hyde...
Nous prônons le dialogue avant tout mais de temps en temps, ça part...Quand c'est trop...

Dernière en date, il nous attendait dans la voiture avec ses frères pendant qu'on payait le carrelage (une affaire de 5 mns) et il a apostrophé une date en lui disant : "eh, grosse mémère. Salut mémèreman" (il met des man partout, comme superman...
Le mari de la dame en question lui a semble-t-il demandé s'il avait un pb, il n'était pas très à l'aise...

Mon grand m'ayant rapporté ces faits, j'ai attrapé mon cadet, furieuse, et l'ai sommé d'aller faire ses excuses à la personne qu'il m'avait désignée.
Comme il refusait, il a eu une fessée. PAs une déculottée mais une fessée quand même, à travers le pantalon, et devant les gens qui attendaient...

Voilà, on a réagi peut être trop "violemment", sur le coup, mais je ne supporte pas qu'il soit insolent, irrespectueux et malppoli et ce n'est pas faute de le lui avoir expliqué.
Il a des passades mauvaises, et on était en plein dedans...Quelques jours avant, il avait mis un caillou dans le nez d'un copain...

Alors, en rentrant, je lui ai refait la leçon et je me suis demandé si j'avais bien réagi, consciente que c'était de l'impulsivité mais quoi faire d'autre ? Quand il pousse, il pousse...

De la même façon, quand il fait une crise (et c'est plutôt rare maintenant, heureusement), il avait droit à une douche froide. Il n'y a que ça qui le calmait et après on pouvait parler...

Je ne sais pas si je suis une violente, je ne me perçois pas ainsi. Je ne tape pas dans la figure, je ne tape pas mes enfants avec une ceinture ou une cravache ou je ne sais quoi, je ne mets pas mes enfants en travers sur mes genoux avec la culotte en bas des pieds pour les "fesser".
Et je condamne tout ça.

Simplement, il y a des moments où le dialogue ne suffit plus.

Voilà, c'est ma contribution à ta question Diane

Petitlulu

Active Member

Moi je me reconnais juste dans ce qu'à écrit Micha.
Lucas est un petit garçon qui est capable de pousser le bouchon bien loin... Et oui, il m'est arrivé et il m'arrive quand vraiment je suis à bout de lui coller une fessée. En revanche le déculotter devant les gens pour l'humilier certainement pas.
J'aimerais qu'on me donne la solution miracle... parce que non, il y a des enfants avec lesquels au bout d'un moment... on a beau discuter.... Enfin je crois que certains enfants son plus difficiles que d'autres.

D

Diane

Guest

Je me dis que moi je n'ai jamais eu de petit garçon diffcilie ...et que certaines d'entre vous sont sûrement dépassées... je ne juge absolument personne .. juste savoir où ça commence et où ça s'arrête ... et quelle aide peut-on obtenir ...j'ai eu des fessées petite ... mais je n'en n'ai aucun souvenir ... je n'ai donc pas été traumatisée... mais le geste de ce père dans le magasin est "trop"

zeli

femi addict

euh la féssée non mais il arrive que mes enfants goutent de mon 40 fillette comme on dit !! et UNE fois mon grand a pris une gifle, j'étais venu en parler d'ailleurs car j'étais hyper mal aprés. Maintenant c'est arrivé que je donne des féssées mais je ne suis pas "pour". Comme disent les filles c'est un geste quand ça va trop loin, je le regrette systematiquement car c'est pas une solution mais je ne m'en rend pas non plus malade...